Angelina Jordan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Angelina Jordan, 2017

Angelina Jordan est une très jeune chanteuse norvégienne née le , interprétant essentiellement, en anglais, de grands succès du jazz vocal.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 2014, elle est la gagnante de la sixième saison du concours télévisé d'artistes de scène Norske Talenter (no), adaptation en Norvège de Got Talent, un format d'origine britannique d'émission de télévision, lancé d'abord aux États-Unis (America's Got Talent), puis au Royaume-Uni (Britain's Got Talent), avant d'être exporté dans de nombreux pays.

Dès sa première apparition dans Norske Talenter, elle reçoit une standing ovation du public[1]après avoir chanté Sombre Dimanche, dans la version en anglais titrée Gloomy Sunday qui a été notamment interprétée par Billie Holiday. Lors de la finale en mai, elle chante Summertime, chanson extraite de l'opéra Porgy and Bess.

Ce succès l'amène à participer à d'autres émissions de télévision en Norvège, mais aussi en Suède et aux États-Unis. Elle donne aussi des récitals sur scène dans son pays, interprétant notamment What a Wonderful World en l'honneur et en la présence des lauréats du prix Nobel de la paix 2014, Kailash Satyarthi et Malala Yousafzai. Des vidéos de ses prestations atteignent (à fin septembre 2015) une audience totale de plus de soixante millions de visionnages sur le site YouTube[2]. Son talent et sa voix sont salués par des articles de la presse internationale dont People[3] et Time[4].

Discographie[modifier | modifier le code]

"My Christmas" (EP sorti le 15 décembre 2014).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]