Angel Locsin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Angel Locsin
Image dans Infobox.
Biographie
Naissance
(36 ans)
BulacanVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Université de Santo Tomas
London College of Fashion (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Cheveux
Cheveux châtains (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Angel Locsin.

Angel Locsin, de son vrai nom Angelica Colmenares, est une actrice et modèle philippine née le dans la province de Bulacain (Philippines).

Biographie[modifier | modifier le code]

Angel Locsin est une actrice de télévision et de cinéma, productrice de films, mannequin et créatrice de mode philippine. Elle est devenue célèbre avec son interprétation d'Alwina dans «Mulawin», une série télévisée de fantaisie, et en interprétant la super-héroïne Darna dans la série télévisée du même nom.

Elle a commencé en tant qu'artiste avec le réseau GMA, mais est ensuite passée à ABS-CBN. Son premier rôle majeur avec ABS-CBN a été d’interpréter Lyka dans la série télévisée "Lobo", pour laquelle elle a été nominée aux 37eme International Emmy Awards dans la catégorie meilleure performance féminine[1]. Actrice primée à plusieurs reprises, elle a remporté plusieurs récompenses aux Philippines dont le prix FAMAS et le Film Academy of the Philippines Award de la meilleure actrice pour ses films à succès «In The Name Of Love» et «One More Try».

Sa carrière réussie a subi un léger revers en 2017 lorsqu'elle dut abandonner le tournage l'adaptation cinématographique de la série Darna, souffrant de problèmes de colonne vertébrale[2].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) ABS-CBN News, « Angel gears for International Emmy awards night », sur ABS-CBN News (consulté le 21 mai 2020)
  2. (en) ABS-CBN News, « It's final: Angel Locsin will no longer play Darna », sur ABS-CBN News (consulté le 21 mai 2020)

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :