Angel Dust (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Angel Dust
Personnage de fiction apparaissant dans
Marvel.

Alias Christine
Dusty
Espèce Humain mutant
Pouvoirs spéciaux Force surhumaine
Affiliation Morlocks

Créé par Geoff Johns
Shawn Martinbrough
Interprété par Gina Carano
Films Deadpool
Première apparition Morlocks #1 (June 2002)
Éditeurs Marvel Comics

Angel Dust est un personnage de comics de l'univers Marvel. Sa première apparition était dans Morlocks, créé par Geoff Johns et Shawn Martinbrough.

Biographie[modifier | modifier le code]

Christine, connu sous le nom d'Angel Dust, a une vie heureuse avec ses parents, jusqu'au jour où ses pouvoirs mutants se manifestent. Terrifiée par la façon dont ses parents pourraient réagir et par le danger qu'elle pourrait représenter pour eux, elle s'enfuit de chez elle, rencontrant alors Postman et ses Morlocks. Ses parents lancèrent une campagne pour retrouver leur fille, mais échouèrent.

Angel Dust rejoint alors les autres Morlocks pour défendre le mutant Cell de la police. Quand Cell panique et cherche à retourner à la surface, elle lui explique ce que sont les Sentinelles.

Angel Dust se confronte à Electric Eve, la traitant de "froide" et Eve lui rétorqua qu'elle était stupide de s'être enfuie de chez elle, et qu'elle le veuille ou non, les égouts étaient désormais sa maison. La dispute continua à s'envenimer, jusqu'à ce que Shatter et Cell interviennent pour les séparer. Angel Dust les repoussa tous les deux, envoyant Cell contre un poteau et Shatter sur des rails de métro. Quand Shatter se leva, sa capuche retomba, exposant un énorme cratère dans le côté de son crâne. Angel Dust, pensant qu'elle avait causé la blessure, fuit en larmes. Shatter la retrouva et lui expliqua qu'elle n'était pas responsable. Il se l'était fait lui-même dans une tentative de suicide. Ils parlèrent ensuite du fait qu'ils détestaient ce mode de vie où ils devaient se cacher. Angel accompagna les Morlocks dans leur sauvetage de Hank, le chien de Shatter, de la fourrière. Ils arrivèrent à trouver Electric Eve en train de griller son ancien proxénète. Pendant qu' Eve et Postman débattaient, les Sentinelles arrivèrent, faisant sauter le bras de Shatter.

Les Morlocks fuirent à leur station de métro. Angel aida Postman et ils prirent soin de Shatter qui était blessé. Elle demanda à Cell quel était son vœu, et Cell répondit qu'il n'en avait pas; qu'il voulait juste mériter de rester. Au moment où Postman et Eve commencèrent à se disputer encore, la police arriva, tuant Trader pendant qu'il essayait de protéger Electric Eve. Pendant que les autres se battaient, Angel Dust essaya de protéger Shatter, et supplia la police de ne pas le blesser. Ils avaient apparemment des plans pires pour elle. L'un d'eux déclara : "On pourrait s'amuser avec ce petit mutant”, mais Electric Eve arriva pour la défendre et frit les policiers. Angel Dust était choquée et en colère que Postman efface les souvenirs des policiers survivants. Ils sont ensuite partis pour réaliser le vœu de Postman. Angel et Litterbug ont ensuite démoli une porte en acier de l’hôpital pour qu'il puisse voir sa femme dans le coma, une dernière fois. Postman la consuit ensuite à la fonction de Washington et Chestnut, où les parents d'Angel vivaient, remarquant que c'était sur son itinéraire. Angel avait peur de les voir, craignant qu'ils la rejettent. Angel alla dans sa maison et trouva ses parents inquiets entourés par des affiches de recherche. Angel expliqua qu'elle était une mutante, mais ils s'en moquaient, elle était leur fille, et ils l'aimaient. Avec les sentinelles à sa poursuite, Angel fut forcée de fuir pour les protéger. Eve la réconforta pendant qu'elle pleurait, souhaitant qu'un jour, elle puisse vivre sans avoir à se soucier des Sentinelles. Litterbug expliqua qu'il y avait un moyen de désactiver le contrôle central des Sentinelles. Il admit ensuite qu'il avait aidé à les construire.

En colère, Angel Dust attaqua Litterbug, le frappant jusqu'à ce que Shatter la convainque d'arrêter, expliquant qu'ils avaient besoin de travailler ensemble. Les Morlocks attirèrent et piégèrent une Sentinelle. Angel l'ouvrit, et la reprogramma pour suivre les instructions de Litterbug. Ils envoyèrent un faux message au quartier général des sentinelles affirmant qu'ils avaient été tués, et utilisèrent le robot comme un cheval de troie pour rentrer à l'intérieur du centre de contrôle. Après que les Morlocks eurent ouvert la route, Angel essaya de reprogrammer les ordinateurs, mais dut sauver Cell d'un missile guidé. Electric Eve et Litterbug détruisirent l'ordinateur principal, rendant les Sentinelles hors de contrôle, et les Morlocks s'enfuirent. Cell resta à l'intérieur, déterminé à ne pas laisser le directeur du projet, le Dr Metellus, blesser ses amis. Angel essaya de le convraincre de fuir. Malheureusement, Cell fut tué au côté du docteur. Tandis que les autres s'enfuirent dans un van volé, Angel décida de rester; comme Cell. Elle était fatiguée de fuir et voulait juste rentrer chez ses parents. Tandis que les autres partirent, Shatter demanda ce qui arriverait à Angel quand les sentinelles seraient de nouveau opérationnelles . Personne ne répondit.

À la suite de M-Day, la Sorcière rouge retira les pouvoirs de 90 % des mutants. Angel Dust était l'une d'entre eux[1].

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

Angel Dust a la capacité d'augmenter son adrénaline, gagnant une force surhumaine pendant une courte période. Quand elle utilise ses pouvoirs, une ligne noire apparaît sur son visage.

Film[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens Externes[modifier | modifier le code]

  • (en) Angel Dust sur l’Appendix to the Handbook of the Marvel Universe