André Sarrasani

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
André Sarrasani
Description de l'image Silhouette-personne.svg.
Nom de naissance André Sarrasani
Naissance (45 ans)
Heidelberg, Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Nationalité Drapeau : Allemagne Allemand
Profession
Activité principale

André Sarrasani, né le à Heidelberg, est un magicien et illusionniste allemand.

Biographie[modifier | modifier le code]

André Sarrasani a grandi dans une famille de cirque. Sa mère, née Ingrid Wimmer, adoptée sous le nom de Stosch-Sarrasani, était une artiste. Son père illégitime Fritz Mey a reconstruit le cirque Sarrasani après la Seconde Guerre mondiale. Après avoir terminé ses études à l'internat de l'Odenwaldschule à Ober-Hambach, Sarrasani a fait un apprentissage de serrurier avant de retourner dans l'entreprise de ses parents en 1989 pour apprendre les compétences d'illusionniste dans le cirque des enfants.

Carrière professionnelle[modifier | modifier le code]

En 1992, André Sarrasani devient directeur technique du cirque et produit son premier spectacle avec Arche Noah - Arche Nova en 1995. Il a approfondi sa formation d'illusionniste auprès de Lee Pee Ville, un agent d'artistes qui avait lui-même été un illusionniste à succès. Pour la conception de ses premiers programmes, Magic Vision, Fantastic Performances et Sensations, il a utilisé des modèles de Las Vegas. Un tigre et un bébé tigre blanc ont joué un rôle prépondérant dans ses spectacles en tant qu'apprenti sorcier.

En 2000, il a repris la direction de Sarrasani en tant que plus jeune chef du ring. En rejoignant le conseil d'administration, la compagnie a élargi son champ d'activité au-delà du cirque classique. Il s'agit notamment de la location de tentes, de l'engagement d'artistes individuels et de l'organisation de spectacles complets, y compris la restauration.

En 2007, lors du casting de RTL Das Supertalent, il a fait partie du jury aux côtés de Dieter Bohlen et Ruth Moschner.

Le 1er juillet 2016, Sarrasani GmbH a déposé son bilan. La Sarrasani Event GmbH, nouvellement fondée, est retournée à Radebeul après 115 ans, où Sarrasani a brièvement dirigé le "Théâtre pub" dans le Golden Grape of Wine à côté des théâtres de la Saxe.

À Dresde, Sarrasani gère la tente Trocadéro au centre commercial Elbepark. Au cours de la saison 2017/18, 11 000 visiteurs sont venus au salon.

Vie privée[modifier | modifier le code]

André Sarrasani est actif dans le domaine social depuis 2003 en tant que mécène de la Deutsche Selbsthilfe Innorene Immunundefekte (DSAI). Il est marié avec l'artiste Edit Slavova, ensemble, ils ont une fille et un fils.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]