And Soon the Darkness (film, 2010)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir And Soon the Darkness (film, 1970).

And Soon the Darkness est un film américain réalisé par Marcos Efron en 2010. Il s'agit du remake du film du même nom, en 1970.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Stephanie et Ellie, deux amies américaines partent en vacances en Argentine et décident de faire une balade à vélo dans une partie reculée du nord du pays à la frontière paraguayenne. La veille de leur voyage de retour, elles sont importunées par Chucho, un jeune villageois entreprenant. Michael, un compatriote expatiré, leur vient en aide en chassant ce dernier. Le lendemain, elles ratent l'autocar qui doit les ramener en ville et décident alors de s'octroyer une journée de détente au bord d'un lac. À la suite d'une dispute, Stephanie s'éloigne et laisse Ellie seule. Prise de remords, elle vient rejoindre son amie, mais celle-ci a disparu.

Entamant des recherches pour tenter de la retrouver, elle croise de nouveau Michael qu'elle finit par soupçonner lorsqu'elle découvre dans le sac de celui-ci un bracelet identique à celui porté par Ellie. Michael lui apprend alors, photo à l'appui, que sa petite Camilla possédait le même et qu'elle a aussi disparu dans les environs, comme de nombreuses autres jeunes femmes. Depuis, il la recherche désespérément.

Ils vont tout faire pour retrouver Ellie avant la nuit. D'autant que Calvo, le policier du coin, ne semble guère motivé pour les aider.

Dans la journée, Stephanie retrouve la trace de Chucho et le suit. Elle découvre qu'il a kidnappé Ellie et la retient captive dans un endroit abandonné. Stephanie parvient à libérer son amie. Les deux jeunes femmes sont alors poursuivies par Chacho qui finit par tuer Ellie, au moment où Calvo et Michael arrive au moment du drame.

Calvo conseille à Stéphanie d'aller se réfugier dans sa voiture. Elle y découvre que le policier était déjà en possession du passeport d'Ellie et comprend ainsi que ce dernier n'était non plus pas étranger à la disparition de son amie. Calvo explique alors à Michael que lui et Chucho sont membres d'un réseau de proxénètes qui kidnappe les touristes étrangères pour alimenter leur trafic. Ils lui avouent également avoir enlevé Camilla et proposent à Michael d'échanger Stéphanie contre son amie. Pendant que Michael hésite, Calvo le tue par derrière. Stephanie se retrouve donc seule face aux deux kidnappeurs…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]