Anatoli Polianski

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2009).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Anatoli Polianski. Pavillon de l'URSS pour l'Exposition universelle de Bruxelles (Grand Prix) en 1958.

Anatoli Trofimovitch Polianski (en russe : Анатолий Трофимович Полянский) est un architecte russe, né à Avdiivka (Union soviétique, maintenant en Ukraine) le et mort à Moscou (Russie) le (à 65 ans).

Biographie[modifier | modifier le code]

En 1950, il termine ses études à l'Institut d'Architecture de Moscou et présente sa thèse de maîtrise cinq ans plus tard. En 1970, il devient docteur en architecture. De 1958 à 1980, à Poljanski, il dirige l'Institut de conception architecturale des bâtiments et des complexes touristiques. De 1983 à 1993, il supervise l'atelier d'architecture à Mosproect-2. En 1979, il est élu membre de l'Académie des Arts. De 1980 à 1987, il est le premier secrétaire de l'Union des Architectes Soviétiques.

Projets[modifier | modifier le code]

Il est l'auteur des constructions suivantes :

Les projets, exécutés à des concours, où il reçoit les premiers prix :

Sources[modifier | modifier le code]

  • l’Architecture d’aujourd’hui № 147. Paris, 1968.