Anastasia Griffith

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Anastasia Griffith
Description de l'image Anastasia Griffith Headshot.jpg.
Nom de naissance Anastasia Griffith
Naissance (39 ans)
Paris, (France) Drapeau de la France France
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Anglaise Drapeau de la France Française
Profession Actrice

Anastasia Griffith est une actrice anglo-française née le 23 mars 1978 à Paris.

Biographie[modifier | modifier le code]

Anastasia est née à Paris, d'une mère irlandaise et d'un père américain. Elle a grandi à Londres avec ses six frères aînés dont Jamie Bamber.

Elle a complété un diplôme en histoire de l'art à l'Université de Bristol et a ensuite été formée à l'Académie londonienne de la musique et de l'art dramatique avant de passer à l'action.

Carrière[modifier | modifier le code]

Griffith a fait ses débuts en scène à l'écran dans un rôle mineur, dans le film fait pour la télévision She's Gone (2004). Également en 2004, elle est apparue dans des rôles plus importants dans le film de télévision Dirty Filthy Love, le film de comédie Alfie, le court-métrage Turn et The Headsman. En 2005, elle a joué dans la comédie britannique The Worst Week of My Life.

Griffith a gagné son rôle en tant que Katie Connor, sur la série télévisée 2007 Damages, après avoir fait une audition de dernière minute un mois après avoir déménagé à New York City. Le rôle l'a vu avec un accent américain imité; Elle dit que les producteur étaient d'abord inquiets au sujet d'un Britannique jouant un américain, surtout parce qu'ils avaient déjà un Australien (Rose Byrne) jouant un américain ", et Griffith s'adressa à eux dans un accent américain du début à la Fin de l'audition. Griffith est retourné à la série en tant que membre principal de la deuxième saison, diffusé en 2009.

Elle a participé à un épisode de Law & Order: Special Victims Unit, et dans le deuxième épisode de New Amsterdam intitulé "Golden Boy". Elle a ensuite été diffusée dans le drame médical de NBC Trauma, qui a commencé à diffuser en septembre 2009. En mai 2010, après 18 épisodes, NBC a officiellement annulé le spectacle. Griffith est revenu le 17 juin 2010, à la fin de l'épisode 3 de la saison 2 de Royal Pains, en tant que Dr Emily Peck.

Griffith est apparu dans le film de télévision Lifetime And Baby Will Fall (2011), comme Ivy Rose.Elle peut être considérée comme Elizabeth Haverford Morehouse, la femme anglaise d'un homme d'affaires riche, sur la série BBC America Copper.

En 2011, elle est apparue dans la première saison de la série télévisée ABC, Once Upon a Time, en jouant Kathryn Nolan d'Storybrooke et son homologue Abigail.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]