Anabela Cossa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Cossa.
Anabela Cossa
Anabela Cossa.jpg
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (31 ans)
MaputoVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Taille
1,72 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Spécialité

Anabela Adriana Cossa, née le 7 avril 1986 à Maputo[1], est une joueuse mozambicaine de basket-ball évoluant au poste d'arrière.

Carrière[modifier | modifier le code]

En club[modifier | modifier le code]

Anabela Cossa remporte la Coupe d’Afrique des clubs champions féminins de basket-ball en 2007 et en 2008 avec le Desportivo de Maputo et en 2012 avec la Liga Muçulmana de Maputo[2].

En sélection nationale[modifier | modifier le code]

Elle est médaillée de bronze du Championnat d'Afrique des moins de 18 ans en 2004 et finaliste du Championnat d'Afrique des moins de 20 ans en 2006.

Elle participe aux compétitions internationales avec l'équipe du Mozambique de basket-ball féminin depuis 2005 ; elle est troisième du Championnat d'Afrique de basket-ball féminin 2005, quatrième du Championnat d'Afrique de basket-ball féminin 2007, sixième du Championnat d'Afrique de basket-ball féminin 2009, cinquième du Championnat d'Afrique de basket-ball féminin 2011 et finaliste du Championnat d'Afrique de basket-ball féminin 2013. Elle participe aussi au Championnat du monde de basket-ball féminin 2014, terminant à la quinzième place.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Profil sur fiba.com
  2. (pt) Aristides Cavele, « Eu, Anabela Cossa, coloco ordem na quadra », sur opais.sapo.mz, (consulté le 24 décembre 2016)

Liens externes[modifier | modifier le code]