Anaïs Bouton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bouton.
Anaïs Bouton
Anais Bouton.png

Portrait d'Anais Bouton (droit d'auteur : Sylvie Lancrenon).

Biographie
Activité
Conjoint

Anaïs Bouton est une journaliste française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle commence sa carrière de journaliste dans le 20 heures de Paul Amar sur Paris Première, après un master d'anglais de la City of London Polytechnics, une Maîtrise d'histoire (« Le processus d'acculturation des masses populaires urbaines, Paris 1832 / 1834 ») et un DESS de droit de la communication, Paris I Panthéon Sorbonne.

Puis, elle rejoint France Télévisions, groupe pour lequel elle réalise des sujets et présente C'est clair pour tout le monde, 26' d'arrêt et Rince ta baignoire, elle devient ensuite journaliste pigiste pour M6, France 2 et Arte, notamment dans les domaines du cinéma, de l'art et de la culture. Elle collabore aussi avec le groupe Turner (Cartoon network) et intègre parallèlement le groupe SCRIPT, pôle de scénaristes dirigés par Laurent Zeitoun (Quad Productions) et Maurice Barthélémy.

Cofondatrice et rédactrice en chef de la chaîne de cinéma cineinfo.fr, elle revient à l'antenne sur les chaînes cinéma du groupe Canal+ pour le Festival de Cannes 2001 avec Thierry Chèze.

Directrice éditoriale de la chaîne Paris Première, depuis 2001, elle devient Directrice des Programmes de la chaine en 2012[1],[2]

En octobre 2016, elle prend en charge l'animation de l'émission Zemmour & Naulleau[3],[4],[5] et participe à l'émission Ça balance à Paris, présentée par Eric Naulleau.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle est mariée avec Xavier de Moulins[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Anaïs Bouton de Paris Première: «On a un esprit espiègle et une complicité avec le téléspectateur» », 20minutes.fr,‎ (lire en ligne).
  2. Mustapha Kessous, « Anaïs Bouton : « Paris Première, c’est mieux que le TGV ! » », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne).
  3. « Zemmour & Naulleau (Paris Première) : Anaïs Bouton remplace Valérie Brochard dès le mercredi 12 octobre », (consulté le 19 octobre 2016).
  4. « Agathe Lecaron, Ornella Fleury, Anaïs Bouton : qui sont les nouveaux visages du PAF ? ».
  5. « Anais Bouton, Technikart ».
  6. « Xavier de Moulins, fou d'Anaïs: 'Je ne sais pas qui est le plus jaloux des deux' », sur www.purepeople.com (consulté le 13 février 2016).

Liens externes[modifier | modifier le code]