Amy Austin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Austin.

Amy Theresa Austin née à Seattle est une écologiste argentine spécialiste des écosystèmes terrestres.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance et éducation[modifier | modifier le code]

Amy Austin est née à Seattle dans l'État de Washington. Elle grandit en Floride car son père travaillait pour le Programme Apollo de la NASA[1]. En 1988, Amy Austin reçoit un Baccalauréat ès Arts en sciences de l'environnement à l'université Willamette en Oregon. En 1997, elle achève sa thèse de doctorat en sciences biologiques à l'université Stanford[2].

Carrière[modifier | modifier le code]

Après sa thèse, elle sollicite une bourse de la National Science Foundation pour effectuer ses recherches postdoctorales en Argentine dans la région de Patagonie. Elle y apprend l'espagnol et se fait naturaliser argentine. En 2005, elle commence à enseigner à la faculté d'Agronomie de l'Université de Buenos Aires. Elle est également chercheuse au conseil national de la recherche scientifique et technique d'Argentine (en) (CONICET)[citation nécessaire].

Ses recherches se concentrent sur la compréhension du fonctionnement du cycle du carbone dans les écosystèmes terrestres et sur l'impact de l'activité humaine sur ces écosystèmes[citation nécessaire].

Elle fait partie du comité de lecture du journal of Ecology[3].

Récompenses[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]