Amit Singhal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Amit Singhal, né en 1970 en Inde, est une personnalité de chez Google.

Biographie[modifier | modifier le code]

Amit Singhal a suivi des études d'informatique, d'abord en Inde à l'Indian Institute of Technology Roorkee, puis à l'université du Minnesota et à l'université de Cornell, où il obtient un doctorat. Il travaille à partir de 1996 chez AT&T sur la reconnaissance de la parole, dans le but de développer la recherche de documents audio. Depuis 2000, il travaille chez Google où il est responsable du département Search Quality. À ce titre, il a la charge d'améliorer en permanence l'algorithme du moteur de recherche, qu'il a réécrit en 2001, et dont dépend la pertinence des résultats. Il est devenu un « fellow », titre réservé aux ingénieurs que l'entreprise souhaite distinguer. Dans un entretien accordé à Saul Hansell et publié dans le New York Times le 3 juin 2007, il apporte quelques informations sur l'algorithme de recherche de Google. Il a mis au point un logiciel nommé Debug qui permet de veiller à la pertinence des résultats de recherche, et de corriger l'algorithme pour l'améliorer.

"The fascination with flying though galaxies and talking to a computer that could answer any question was always there for me."[1]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Google and the future of search: Amit Singhal and the Knowledge Graph », The Guardian,‎ 19 janvier 2013 (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]