Amir Abdou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Amir Abdou
Image illustrative de l’article Amir Abdou
Situation actuelle
Équipe Drapeau : Comores Comores (sélectionneur)
Biographie
Nationalité Drapeau : France Français
Drapeau : Comores Comorien
Nat. sportive Drapeau : Comores Comorien
Naissance (48 ans)
Lieu Marseille (France)
Poste Attaquant
Équipes entraînées
AnnéesÉquipe Stats
2010-2012Drapeau : France SU Agen rés.
2012-2014Drapeau : France Entente Golfech-Saint-Paul d'Espy
2014-Drapeau : Comores Comores5v 9n 12d
Dernière mise à jour : 5 novembre 2017

Amir Abdou, né le à Marseille, est un entraîneur franco-comorien de football. Il est actuellement le sélectionneur des Comores.

Biographie[modifier | modifier le code]

Abdou commence sa carrière d'entraîneur à SU Agen avec la réserve (il permet la montée de Promotion de Ligue jusqu'en DSR[1]) et à l'Entente Golfech-Saint-Paul d'Espy (il permet la montée de DHR à DH en deux ans[1].)

Le , il est nommé sélectionneur des Comores pour trois années[2]. Il dispute les éliminatoires de la CAN 2015, mais dès le deuxième tour, les Comores sont éliminés par le Kenya (2-1 sur les deux rencontres).

Malgré cela, son contrat est renouvelé en mars 2017, grâce aux progrès réalisés avec la sélection : elle est passée de la 193e place en 2014 à la 127e place en , cela constitue le meilleur classement des Comores.

L'objectif est de réaliser une bonne performance dans les éliminatoires de la CAN 2019, dans un groupe relevé (Cameroun, Maroc et Malawi[1]).

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Morad Cherchari, Amir Abdou : «Aux Comores, c'est la folie !», Lot-et-Garonne, par La Dépêche, (lire en ligne)
  2. « Prolongation du contrat du coach des Cœlacanthes : Amir Abdou a juste donné son accord de principe, mais pas encore de signature - », sur alwatwan.net (consulté le 4 novembre 2017)

Liens externes[modifier | modifier le code]