Amigo Express

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo de Amigo Express

Adresse http://www.amigoexpress.com
Description Service de covoiturage
Commercial  Oui
Type de site Covoiturage
Langue Français
Inscription Payante & gratuite (étudiant)
Propriétaire Amigo Express Inc.
Créé par Marc-Olivier Vachon
Lancement 2006
État actuel En activité

Covoiturage AmigoExpress (fonctionne en anglais sous le nom Kangaride) est une entreprise privée fondée en février 2006 offrant une plateforme de covoiturage pour des voyages interurbains en Amérique du Nord.

Histoire[modifier | modifier le code]

Covoiturage AmigoExpress a été créée le 16 février 2006 par Marc-Olivier Vachon. Le nombre d’abonnés atteint 7 000 personnes dès la première année d’activité[1] et dépasse les 33 000 membres en 2009[2]. En mars 2012, l’entreprise lance une nouvelle version de son site Web, ce qui favorise son expansion. Au premier trimestre de 2014, AmigoExpress compte plus de 200 000 membres à son actif.

Description[modifier | modifier le code]

Le plateforme AmigoExpress en ligne et mobile met en contact les conducteurs et les passagers qui désirent voyager ensemble. Les conducteurs affichent leurs départs et les places libres dans leur voiture et les passagers réservent une place dans le transport qui leur convient. AmigoExpress compte plus de 200 000 membres et des milliers de transports réservés chaque semaine.

AmigoExpress encadre la sécurité du covoiturage sur trois axes. Chaque permis de conduire est validé auprès de l’autorité de transport applicable. Les membres peuvent évaluer chaque transport et l’évaluation globale d’un conducteur est visible avant de réserver. L’équipe AmigoExpress offre un service à la clientèle 365 jours par année et effectue des processus de contrôle-qualité sur les premiers transports de tous.

AmigoExpress fonctionne en anglais sous le nom Kangaride

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Marc Tison, « Pourquoi pas le covoiturage? », La Presse, Montréal,‎ (lire en ligne)
  2. Caroline Rodgers, « Amigo Express lance une carte pré-payée », La Presse, Montréal,‎ (lire en ligne)

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]