Amici di Maria De Filippi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Maria De Filippi, 2009
image illustrant la télévision en Italie
Cet article est une ébauche concernant la télévision en Italie.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Amici di Maria De Filippi, plus couramment dénommé Amici, est une émission de télé-crochet italienne, adaptée de Star Academy, créée en 2001. Elle est présentée par Maria De Filippi et diffusée depuis 2010 sur La5.

Concept[modifier | modifier le code]

Le concept de l'émission consiste en le suivi télévisuel d'une vingtaine de jeunes personnes, âgées entre 18 et 25 ans et aspirant à devenir chanteur, danseur ou comédien, dans le cadre d'une école spécialement dédiée à leur formation. On peut diviser en deux parties : durant la première phase, du mois de septembre à janvier, les aptitudes artistiques des élèves sont mis à l'épreuve et jugés par les seuls professeurs de l'école ; durant la seconde partie, les prestations des candidats sont jugées par le vote du public.

Diffusion[modifier | modifier le code]

Elle a été diffusée sur différentes chaînes de télévision au cours de ses successives saisons, sur les chaînes de télévision du groupe Mediaset : Italia 1 (2001-2003), Mediaset Premium (2009-2010), Iris (2009-2010), Canale 5 (2002-en cours) et La5 (2010-en cours).

Vainqueurs[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]