Americas Rugby Challenge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Americas Rugby Challenge
Généralités
Sport rugby à XV
Création 2018
Organisateur(s) Rugby Americas North et Sudamérica Rugby
Éditions 1
Périodicité annuelle

L'Americas Rugby Challenge est une compétition organisée par Rugby Americas North et Sudamérica Rugby qui oppose des nations issues des 2 fédérations régionales.

Histoire[modifier | modifier le code]

La toute première édition sera organisée par la Federación Colombiana de Rugby et les matches se tiendront à l'Estadio Cincuentenario de Medellín les 26 août, 29 août et 1er septembre 2018[1]. Le vainqueur sera l'équipe qui aura obtenu le plus de points. Ce nouveau tournoi a été créé à la suite des trois premières éditions de l'Americas Rugby Championship qui ont rencontré un gros succès, un tournoi qui englobe les six meilleures équipes d'Amérique du Nord et du Sud. L'Americas Rugby Challenge va permettre à la Colombie, au Guyana (finaliste du Rugby Americas North Championship 2017), au Mexique et au Paraguay de développer et d'améliorer la pratique du rugby[2].

Format[modifier | modifier le code]

Liste des équipes[modifier | modifier le code]

Palmarès de l'Americas Rugby Challenge[modifier | modifier le code]

Saison Vainqueur Score Finaliste
2018 - - -

Bilan[modifier | modifier le code]

Équipe Titre(s) Premier(s) - Dernier(s)
- - -

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Americas Rugby Challenge, with dates, venue and participating teams », sur rugbyamericasnorth.com, (consulté le 1er avril 2018)
  2. « La Colombie va accueillir le tout nouveau Americas Rugby Challenge », sur www.worldrugby.org, (consulté le 1er avril 2018)

Lien externe[modifier | modifier le code]