American Society of Mammalogists

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L’American Society of Mammalogists (ASM) est une société savante créée en 1919 dans le but de promouvoir l’étude des mammifères.

Elle organise chaque année plusieurs congrès et gère différentes publications telles que The Journal of Mammalogy, Special Publications, Mammalian Species, et Society Pamphlets. ASM gère également The Mammal Image Library qui contient plus de 1 300 photos de mammifères.

ASM compte plus de 4 500 membres, pour la plupart des scientifiques professionnels. Un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier et un rédacteur en chef sont élus par les membres. Elle est également composée de trente et un comités s'occupant chacun d'un domaine particulier, tel la gestion des relations internationales, de la banque d'image, de l'informatique, de la nomenclature, de l'éducation du public ou des archives.

ASM organise également un grand nombre de cérémonies de remise de récompenses pour la recherche et l'étude des mammifères. Ces récompenses peuvent aller aux scientifiques mais aussi aux étudiants.

Liens externes[modifier | modifier le code]