American Pie: No Limit!

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis American Pie : No Limit !)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir American Pie.
American Pie: No Limit!
Titre québécois Folies de graduation : Le Camp musical
Titre original American Pie Presents: Band Camp
Réalisation Steve Rash
Scénario Brad Riddell
Acteurs principaux
Sociétés de production Universal Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Durée 94 minutes
Sortie 2005

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

American Pie: No Limit! ou Folies de graduation : Le Camp musical au Québec (American Pie: Band Camp) est un film américain de Steve Rash sorti directement en vidéo en 2005. Premier spin-off de la série American Pie, il ne reprend pas les personnages principaux des trois précédents.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le jeune frère de Stifler, Matt (Tad Hilgenbrink), est contraint de passer son été dans un infâme camp de musique où il va faire les 400 coups en cachant des caméras ou en draguant des éducatrices plutôt sexy. Mais quand il tombe amoureux de sa camarade Elyse Houston (Arielle Kebbel), ses efforts pour suivre les pas de son obsédé sexuel de frère vont très certainement échouer. Le père de Jim (Eugene Levy) revient avec ses conseils toujours embarrassants et aide le jeune frère de Stifler à revenir sur le droit chemin.

Matthew Stifler regarde un film érotique produit par son frère Steve; il explique à ses 2 amis qu'il peut faire aussi bien que son frère. Le jour de la remise des diplômes, le trio sabote les instruments de l'orchestre en les saupoudrant de poivre. Matt est démasqué et envoyé dans le camp de vacances Tall Oaks par le Sherminator, devenu conseiller d'orientation du lycée great falls. Il prévoit de filmer les musiciens à leur insu pendant l'été et d'en faire un film. Il commande un ensemble de caméras miniatures qu'il se fait livrer à l'adresse du camp. A son arrivée, il repère les "conseillères" du camp, jeunes filles blondes très attirantes. Il agresse les membres de beechwood academy après avoir été provoqué. Les lycéens de great falls le neutralisent et l'emmènent voir le MACRO, redoutable à leurs yeux; en réalité, il s'agit de Noah Levenstein qui explique les règles du camp à Matt. Matt récupère ses affaires et va dans sa chambre où il retrouve Ernie Kaplowitz, saxophoniste. Matt le malmène et lui explique qui est le "patron" de la chambre.

Lors du déjeuner, il se fait inviter par les filles dans leur chambre; il y a Elyse, Chloé et deux autres filles. Il y va après avoir dissimulé une caméra sous sa casquette. Il se fait piéger et se retrouve nu devant l'infirmière du camp. Noah Levenstein encouragent Elyse et Matt à travailler ensemble.

Plus tard, lorsque Matt filme des filles sous la douche, la buée rend inutilisable la vidéo; Ernie qui se révèle être doué pour la robotique et la technique lui montre quoi utiliser pour filmer. Ils concluent alors un pacte; Ernie ne dira rien en échange de quoi il pourra regarder les vidéos, complétées par le fait que le robot d'Ernie peut filmer également. Matt va expliquer à Ernie comment séduire Chloé.

Un ami de Matt avec qui il parle au téléphone lui explique que le mieux est de prétendre être amical avec ses collègues musiciens, ce qui lui permettra de les filmer plus facilement.

Matt suit le conseil, se fait accepter... et filme beaucoup plus facilement.

Un soir de fête, des couples se forment, Oscar le batteur avec Sheree, Jimmy le trompettiste avec Dani, Chloe avec Ernie. Matt donne à boire de l'alcool à Elyse qui devient très vite saoûle. Matt veut "se faire plaisir" avec un hautbois mais ne réussit qu'à se retrouver coincer.

Il doit prendre un bain de glaçons pour décoincer l'instrument de musique.

A partir du lendemain, Matt motive les lycéens de great falls pour qu'ils gagnent la compétition face aux autres lycées. Cela marche bien et Matt se met à jouer du triangle. Elyse et Matt se mettent à sortir ensemble

Un jour, les danseuses , filles branchées de great falls dont la plus connue, Ariana arrivent et considèrent Matt comme un"débile" en le voyant avec les musiciens; Matt révèle qu'il mène un double jeu afin de mieux les filmer, il montre à Arianna et une autre fille son "travail"; les deux filles sont émerveillées. Entretemps, Ernie a fait suivre Matt par son robot et découvre le double jeu, le robot se réfugie dans les douches où des filles dévêtues se trouvent. Le robot fuit et entre dans la chambre où se trouve Matt au moment où Elyse passe devant. Elle découvre qu'elle a été filmée nue à son insu.

L'ordinateur de Matt est confisqué par Oscar qui s'en débarrasse mais Matt a sauvegardé sur son disque dur. Ernie regrette profondément d'avoir suivi Matt dans cette voie. Pour aider ses ex-collègues à gagner le concours, Matt verse une boisson vomissante dans le pot réservé aux adversaires de beechwood academy; Oscar et Jimmy échangent les boîtes et la boisson "contaminée" devient celle des lycéens de great falls. Au moment de commencer, ils vomissent tous, Matt repart tête basse et Noah Levenstein lui explique que son comportement ne mènera à rien car les gens que Steve Stifler considérait être ses amis (dans les 3 premiers opus) ne l'appréciaient pas vraiment.

Pris de remords, Matt efface les vidéos qu'il a tourné et aide Elyse à gagner le concours en lui envoyant une fausse invitation de l'académie de musique tout en prévenant chacun des musiciens qui font la surprise d'être présents et jouent leur partition. Elyse réussit son audition et embrasse Matt.

Fiche technique

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • Ce film marque le retour de Chuck Sherman alias « le Sherminator », présent dans les deux premiers films, absent dans le troisième. Chris Owen est le seul acteur à part Eugene Levy à apparaitre dans l'un des spin-off de la saga American Pie.
  • Tad Hilgenbrink reprend le rôle de Matt Stifler que jouait Eli Marienthal dans les deux premiers films de la série. Depuis que Marienthal a grandi, Hilgenbrink ressemble beaucoup plus à l'acteur Seann William Scott, qui a joué Steve Stifler, le frère de Matt. Ils ont en particulier le même tic au niveau de la lèvre supérieure.

Liens externes[modifier | modifier le code]