AIA Group

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2014).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

American International Assurance
HK AIG Tower Lighting 20.JPG
Fondation
Siège social
Fondateur
Cornelius Vander Starr (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

AIA Group est une compagnie d'assurance basé à Hong Kong. AIA est présent essentiellement en Asie avec des bureaux à Taïwan, en Chine, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, en Inde, en Malaisie, à Macao, en Corée du Sud en Thaïlande, aux Philippines, à Singapour, au Brunei et au Vietnam. AIA est ainsi le principal assureur à Hong Kong.

Historique[modifier | modifier le code]

AIA était initialement une filiale du groupe American International Group (AIG) et s'appelait American International Assurance (en mandarin: 美國友邦保險). Elle est devenue indépendante en 2009, suite aux difficultés financières du groupe AIG dues à la crise financière de 2008.

Depuis avril 2010, AIA est coté à la bourse de Hong Kong, mais à l'issue du rejet de l'offre de 35,5 milliard de $ de l'assureur Prudential, AIA a effectué en octobre 2010, une introduction en bourse de 20,51 milliard de $, soit l'une des plus grande introduction en bourse de l'histoire.

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Site officiel