American Free Press

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

American Free Press
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue Anglais
Périodicité Hebdomadaire
Date de fondation 2001

Directeur de publication Willis Carto
Site web www.americanfreepress.net

American Free Press est un magazine d'actualité américain à la parution hebdomadaire, fondé en 2001 par un ancien rédacteur du journal d'extrême droite The Spotlight. Le journal, se proclamant « le dernier vrai journal d'informations américain », se déclare populiste et nationaliste et s'oppose à de nombreux choix politiques du gouvernement fédéral, notamment la guerre d'Irak et l'Accord de libre-échange nord-américain. Ses éditoriaux s'opposent également à certains groupes comme le Bilderberg ou l'American Israel Public Affairs Committee. Parmi ses fondateurs et rédacteurs, on peut citer Willis Carto.

Le caractère de ses contributeurs est très varié, allant de l'extrême droite à l'extrême gauche. L'itinéraire de son fondateur, la présence de publicités pour des maisons d'édition et des livres de groupes extrémistes comme la Nation of Islam, ont fait polémique.

En définitive, le magazine se dit exempt de suprémacisme et d'antisémitisme, mais son fondateur continue à éditer par ailleurs un site raciste et antisémite, The Barnes Review.

Contributeurs connus[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]