Amelia Warner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Amelia Warner
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (34 ans)
LiverpoolVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Père
Alun Lewis (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Concubin

Amelia Warner, née Amelia Catherine Bennett le 4 juin 1982 à Liverpool en Angleterre, est une actrice et chanteuse anglaise.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est l'unique enfant de l'actrice Annette Ekblom et de l'acteur Alun Lewis. Ses parents se séparent alors qu'elle était très jeune, Amelia est restée avec sa mère. Ils se sont déplacés à Ladbroke Grove quand elle avait 6 ans.

Amelia a étudié à la Royal Masonic School, école pour des filles et puis à seize ans, à l'université College of Fine Arts à Londres. Elle a également étudié l'histoire de l'art à l'université de Goldsmith's College à Londres. Elle a été repérée par un agent quand elle et ses amis ont exécuté un jeu d'acteur à Covent Garden. C'est ainsi qu'elle a gagné le droit d'étudier la comédie dans le programme jeunesse du théâtre royal de Londres. Bien qu'elle ait été encouragée à poursuivre ses études, Amelia fait ses débuts à la télévision dans la série Kavanagh et a continué avec d'autres rôles à la télévision. Après l'adaptation de la BBC de Lorna Doone, dans laquelle Amelia joue le personnage principal, elle commença à se faire un nom. Elle est apparue dans plusieurs films : aux côtés de Kate Winslet de Joaquin Phoenix dans Quills, la plume et le sang. Elle apparait brièvement dans Mansfield Park, Nine Lives.

En parallèle de ses talents d'actrice, Amelia écrit, chante et compose ses chansons. Pour cette activité, elle a choisi comme nom d'artiste Slow Moving Millie.

Depuis 2009, elle semble privilégier sa carrière musicale.

Elle eu posséder une boutique de vêtements vintages à Londres, Found and Vision[réf. souhaitée]

Vie privée[modifier | modifier le code]

Lors de l'avant-première du film Quills, la plume et le sang le 20 novembre 2000, Colin Farrell et Amelia Warner se montrèrent pour la première fois au grand public. Ils s'étaient rencontrés quelque temps auparavant par le biais d'amis en commun.

Depuis lors, Amelia Warner s'est faite discrète face aux journalistes, elle partage sa vie avec Ringan Ledwidge, ils se sont rencontrés à l'occasion du tournage du film Gone, réalisé par Ringan Ledwidge lui même en 2006.

En 2010, elle rencontre l'acteur Irlandais Jamie Dornan. Ils se fiancent en novembre 2012 et se marient le 27 avril 2013 dans le comté de Somerset dans l'Ouest de l'Angleterre. Le 28 novembre 2013, 3 jours avant le début du tournage de Cinquante nuances de Grey, naît une petite fille, Dulcie, le premier enfant du couple. En novembre 2015, la seconde grossesse d'Amelia est confirmée. En février 2016 Amelia donne naissance à une petite fille prénommée Phoebe.

Liens externes[modifier | modifier le code]