Amelia Voght

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Voght.

Amelia Voght est une personnage de fiction de Marvel Comics, elle est une ennemi des X-Men et membre des Acolytes, sans toutefois être du côté des extrémistes du groupe. Elle est apparue pour la première fois dans Uncanny X-Men #300, en 1993 et créée par Scott Lobdell et John Romita Jr.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Amelia Voght était une mutante qui travaillait comme infirmière dans l'hôpital où était traité Charles Xavier. Ils tombèrent amoureux jusqu'à ce qu'Amélia mette un terme à leur relation.

Elle refit surface des années plus tard, au sein des Acolytes de Magnéto, et prit part à un assaut terroriste sur une école. Déstabilisée par ses actions, elle chercha à quitter le groupe de mutants mais hésita à chaque fois.

Quand Magnéto devint régent de Génosha, elle fut nommée dans son cabinet.

Elle survécut à l'attaque des Sentinelles lancées par Cassandra Nova. Elle fit partie des 198 mutants à conserver le gène X suite à la Décimation.

Elle reprit une vie normale en travaillant comme infirmière dans un hôpital.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Amélia Voght est une mutante qui peut transformer son corps en brume astrale. Elle peut se téléporter sur de grandes distances, ou le faire sur d'autres personnes, en transformant les atomes psioniquement. Elle peut transporter de l'équipement, l'envoyer où elle le désire ou même téléporter des personnes jusqu'à elle. Il lui suffit de les visualiser et de se concentrer sur leur transformation.
  • Son pouvoir a une portée planétaire, et on l'a déjà vu se téléporter sur une station orbitale.