Amelia Island

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Les Sea Islands
Amelia Island est la plus au sud.

Amelia Island est une île, la plus méridionale des Sea Islands (une chaîne d'îles et d'îlots qui s'étend le long de la côte est des États-Unis, de la Caroline du Nord à la Floride).

Longue de vingt et un kilomètres et large de six kilomètres au maximum, Amelia Island est située au sud de Cumberland Island (Géorgie), au large des côtes de la Floride, dans le comté de Nassau. Fernandina Beach et Amelia City se trouvent sur cette île.

Amelia Island est aussi connue sous le nom de l'île aux huit drapeaux, huit occupants ayant successivement administré les lieux depuis 1562 : la France, l'Espagne, le Royaume-Uni, l'Espagne à nouveau, les Patriotes d'Amelia Island, la Croix verte de Floride, le Mexique, les États confédérés d'Amérique et les États-Unis.

Avec ses plages, restaurants, boutiques de luxe et galeries d'art, Amelia Island est l'une des destinations touristiques les plus huppées de la First Coast. On peut y pratiquer le nautisme et le kayak, mais aussi le golf.

L'île accueille différents festivals, comme celui de la crevette, du jazz ou de la musique de chambre. S'y déroule aussi chaque année, en avril, un important tournoi professionnel de tennis féminin.

Liens externes[modifier | modifier le code]