Ambulances tous risques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 septembre 2018 à 17:38 et modifiée en dernier par CHAUDESAIGUES Xavier (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ambulances tous risques (Mother, Jugs & Speed) est un film américain réalisé par Peter Yates, sorti en 1976.

Synopsis

Le film présente le quotidien difficile et mouvementé d'un groupe d'ambulanciers de Los Angeles confrontés aux situations les plus cocasses. Mais le comique, hélas, y côtoie souvent le drame...

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Le titre original Mother, Jugs & Speed désigne par leur surnom chacun des trois protagonistes principaux du film, respectivement joués par Bill Cosby, Raquel Welch et Harvey Keitel:

En annexe de son caractère presque affectif, « Mother » est également l'abréviation « black slang » (argot afro-américain) du très vulgaire « motherfucker » (forme imagée de « sale enfoiré »). « Jugs » (« pichets ») désigne sans élégance la forte poitrine de la secrétaire. Quant à « Speed » (« vitesse »), le surnom fait à la fois référence à la conduite rapide de l'ambulancier et à son implication non avérée dans une affaire de drogue.

Liens externes