Amaury Alexandre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Amaury Alexandre
Illustration.
Député Provincial - 2022
Fonctions
Député de la Province de Namur
En fonction depuis
()
Parti Démocrate Fédéraliste Indépendant (Belgique)
Biographie
Date de naissance (41 ans)
Lieu de naissance Uccle, Belgique
Nationalité Belge
Parti politique Parti Démocrate Fédéraliste Indépendant (Belgique)
Site web amauryalexandre.be

Amaury Alexandre Amaury Alexandre
Liste des Députés Provinciaux de Namur


Amaury Alexandre, né le à Uccle, est un homme politique belge membre du Parti Démocrate Indépendant Fédéraliste (DéFI) depuis 2014. Il adhère à DéFI en 2011 et, l'année suivante, il participe - sans être candidat - aux élections provinciales du Brabant wallon. En 2014, il est désigné par son parti (DéFI) pour tirer la liste FDF à la Chambre en Brabant wallon pour sa première campagne en tant que candidat. Au sortir des élections communales et provinciales d'octobre 2018, il devient conseiller provincial puis, un mois plus tard, son parti (DéFI) ayant formé une majorité avec le MR et le cdH, il est désigné député provincial et siège depuis lors au collège provincial de la Province de Namur, en qualité de député de la transition écologique, de la participation citoyenne et de l'agriculture.

Parcours académique[modifier | modifier le code]

Diplômé d'études secondaires à l'Athénée Robert Catteau, il obtient, avec grande distinction, sa licence en Sciences informatiques de la Faculté des Sciences de l'Université Libre de Bruxelles. Après sa licence, il poursuit ses études en entreprenant le DES en gestion à la Solvay Business School durant une année.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Papa de deux enfants, il vit à Gembloux. Il a grandi et habité dans les trois régions du pays. Il a été gérant d'une entreprise de consultance informatique qu'il avait fondé en 1998 pour ensuite développer son entreprise en créant des projets liés aux technologies de l'information.

Sources[modifier | modifier le code]