Amauri Sanit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pix.gif Amauri Sanit Baseball pictogram.svg
Lanceur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
12 mai 2011
Statistiques de joueur (2011)
Victoires-défaites 0-0
Moyenne de points mérités 12,86
Retraits sur des prises 4
Équipes

Amauri Sanit Sabouren (né le 4 juillet 1979 à La Havane, Cuba) est un lanceur droitier des Ligues majeures de baseball et un agent libre depuis le 16 juin 2011.

Carrière[modifier | modifier le code]

Amauri Sanit signe comme agent libre avec les Yankees de New York en 2008, plusieurs années après avoir fait défection de son pays, Cuba[réf. nécessaire].

En mai 2010, alors qu'il évolue en ligue mineure dans l'organisation des Yankees, il est suspendu pour 50 parties après avoir testé échoué un contrôle antidopage[1].

Il participe à la Série des Caraïbes 2011 avec les Caribes de Anzoátegui, un club de la ligue vénézuélienne de baseball professionnel pour lequel il est lanceur partant[réf. nécessaire].

Moins d'un an après avoir purgé sa suspension dans les rangs mineurs, Sanit fait à l'âge de 31 ans ses débuts dans les Ligues majeures alors qu'il effectue une longue sortie de quatre manches et deux tiers en relève dans une dégelée des Yankees face aux Royals de Kansas City. Sanit accorde trois points mérités durant cette partie[2]. Il accorde 12 points mérités en sept manches au total en quatre sorties avec les Yankees.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Yanks farmhand gets 50-game PED ban, Wallace Matthews, ESPN New York, 28 mai 2010.
  2. (en) Amauri Sanit 2011 Pitching Gamelogs, baseball-reference.com.

Liens externes[modifier | modifier le code]