Aménageur d'espace intérieur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'Aménageur d'espace intérieur fabrique et installe les éléments de décoration ou d’aménagement mobilier d’un espace intérieur (cuisines, salles de bain, bureaux, magasins, structures pour le secteur hôtelier, restauration, café, des immeubles d’habitation). Il s’agit bien souvent de travaux de transformation, de rénovation ou de décoration. Il utilise généralement des matériaux contemporains (panneaux de bois préfabriqués, matières synthétiques ou plaques de plâtre). Il monte et assemble également les cloisons, les revêtements de sol et les plafonds utilisés pour les travaux de finition, d’isolation ou de décoration. Les différents éléments mobiliers (éléments de magasins, de bureaux, de cuisine...) sont en général fabriqués en atelier et montés sur le chantier.

Conditions générales d'exercice de la profession[modifier | modifier le code]

Cette profession s'exerce généralement à l’intérieur, en équipe ou de manière individuelle. L'aménageur d'espace intérieur effectue de nombreux déplacements, il peut être amené à manipuler des charges assez lourdes.

Les horaires de travail sont généralement réguliers mais peuvent être modifiés si besoin est. L’aménagement intérieur des magasins peut entraîner des prestations le week-end ou en soirée. Cette profession demande un strict respect des normes de sécurité.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois (ROME) ANPE

Voir aussi[modifier | modifier le code]