Alternativa televizija

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Alternativa televizija
Création septembre 1996
Langue Serbe
Pays Drapeau de la Bosnie-Herzégovine Bosnie-Herzégovine
Statut Commerciale privée
Siège social Alternativa televizija
Gunduliićeva 33
78000 Banja Luka
Site web www.atvbl.com
Diffusion
Aire Drapeau de la République serbe de Bosnie République serbe de Bosnie
Le bâtiment de Alternativa televizija à Banja Luka

Alternativa televizija, en abrégé ATV est une chaîne de télévision bosnienne dont le siège est à Banja Luka, la capitale de la République serbe de Bosnie, en Bosnie-Herzégovine. Même si elle émet depuis la République serbe, qui est l'une des deux entités de la Bosnie-Herzégovine, Alternativa televizija, la « Télévision alternative », s'est donné comme but de diffuser une information indépendante et précise, ainsi que des divertissements de qualité[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

Alternativa televizija a été créée en septembre 1996, aux lendemains de la guerre de Bosnie-Herzégovine ; à cette époque, la chaîne ne disposait que de quelques employés et elle émettait seulement deux heures par jour. En juin 1997, elle devint une société privée dûment enregistrée, avec une licence du ministère de l'Information de la République serbe. La chaîne a progressivement développé son audience et ses performances techniques, si bien qu'en 2001 elle était devenue la seconde chaîne la plus importante de la République serbe et la quatrième de toute la Bosnie-Herzégovine[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Alternativna televizija Banja Luka – Alternative Television Banja Luka », sur http://www.media-diversity.org, Site du Media Diversity Institute (consulté le 27 avril 2010)
  2. (sr) « Istorijat », sur http://www.atvbl.com, Site de Alternativa televizija (consulté le 27 octobre 2010)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]