Alternativa (finance)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article est orphelin. Moins de trois articles lui sont liés (janvier 2016).

Aidez à ajouter des liens en plaçant le code [[Alternativa (finance)]] dans les articles relatifs au sujet.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires (janvier 2016).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page (modifier l'article).

Alternativa est un Système Multilatéral de Négociation, opéré par AM France.

Les mécanismes et règles de marché d’Alternativa sont agréés par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et son opérateur AM France, entreprise de marché, est régulé par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).

Alternativa organise la rencontre entre des PME en recherche de capitaux et des investisseurs désireux de financer la croissance de ces entreprises, avec éventuellement l’avantage additionnel de pouvoir réduire leurs impôts.

LOGO ALTERNATIVA.png

Historique[modifier | modifier le code]

Alternativa est un SMN (Système Multilatéral de Négociation) opéré par la société AM France. La société AM France a été créée en 2006.

Agréments[modifier | modifier le code]

Les mécanismes de marché d’Alternativa sont agréés par l’AMF[1] (Autorité des Marchés Financiers) et par l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution). Le service de courtage de la bourse Alternativa est assuré par AM France qui opère la bourse Alternativa.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Note : AM France et NYSE Euronext sont les deux seuls opérateurs des infrastructures de marché de la place de Paris agréé par les autorités de place