All I Have to Do Is Dream

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
All I Have to Do Is Dream

Single de The Everly Brothers
Face B Claudette
Sortie
Enregistré
RCA, Nashville, Tennessee
Durée 2:17
Genre jangle pop
Format single 7" 45 tours
Auteur Boudleaux Bryant
Label Cadence 1348

Singles de The Everly Brothers

All I Have to Do Is Dream est une chanson originellement interprétée et rendue célèbre par les Everly Brothers, qui l'ont sortie en single sur le label Cadence Records en 1958.

Composition[modifier | modifier le code]

La chanson a été écrite par Boudleaux Bryant (moitié du couple d'auteurs-compositeurs Felice et Boudleaux Bryant, qui ont écrit des chansons comme « Bye Bye Love » et « Wake Up Little Susie »). Selon Billboard et le site Songfacts, il lui a fallu seulement 15 minutes pour l'écrire[1].

Sortie[modifier | modifier le code]

Publiée en single en 1958, la version originale des Everly Brothers a atteint la 1re place sur le Top 100 du magazine américain Billboard[1].

Accolades[modifier | modifier le code]

La chanson est classée à la 142e place sur la liste des « 500 plus grandes chansons de tous les temps » selon le magazine musical Rolling Stone[2].

Reprises[modifier | modifier le code]

La chanson a été reprise par de nombreux artistes, y compris Richard Chamberlain, dont la version a atteint la 4e position du Hot 100 de Billboard en 1963, Glen Campbell en duo avec Bobby Gentry (la 27e position en 1970), The Nitty Gritty Dirt Band (la 66e position en 1975) et Andy Gibb en duo avec Victoria Principal (la 51e position en 1981)[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]