All Hope Is Gone (chanson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir All Hope Is Gone.
All Hope Is Gone

Single de Slipknot
extrait de l'album All Hope Is Gone
Sortie
Enregistré Février 2008–juin 2008
Sound Farm, à Jamaica (Iowa)
Durée 4:44
Genre Metal alternatif, nu metal
Format CD
Compositeur Sid Wilson, Joey Jordison, Paul Gray, Chris Fehn, Jim Root, Craig « 133 » Jones, Shawn « Clown » Crahan, Mick Thomson, Corey Taylor
Producteur Dave Fortman
Label Roadrunner

Singles de Slipknot

All Hope Is Gone est une chanson du groupe de heavy metal Slipknot, extrait de l'album homonyme. Elle est mise en ligne en téléchargement gratuit pendant une journée le en format mp3 sur le site officiel du groupe, puis en téléchargement payant le [1]. La chanson est originellement annoncée par Blabbermouth comme « une chanson violente » extraite de l'album All Hope Is Gone, programmée à la radio pour le la même année[2].

Structure musicale[modifier | modifier le code]

La chanson parle de la vie en général mais aussi de la liberté en péril. D'habitude très politiquement engagé mais dans cette chanson prendre des prises d'opposition vis-à-vis de George W. Bush et des États-Unis d'ailleurs Corey Taylor terminait d'ailleurs ses concerts avec Stone sour, son autre groupe, en criant "Fuck Georges W Bush" (« Nique Georges W. Bush ») car Corey n'aime pas Bush car selon lui « Bush ne soutient pas l'Amérique. Il soutient l'argent et sa famille[3]. »

Cette chanson semble également être un véritable retour aux sources car après l'album Vol. 3: (The Subliminal Verses) était trop calme selon les fans[réf. nécessaire]. Le chanteur semble retourner dans des voix plus violentes, comme les albums Slipknot et Iowa. D'après Slipknot, le seul moyen de reprendre le contrôle sur les choses, le monde, la vie, c'est de s'unir et se battre[1].

Classements[modifier | modifier le code]

Classements (2008) Meilleure
position
Drapeau de la Suède Sverigetopplistan[4] 42
Drapeau du Royaume-Uni UK Singles Chart[5] 98

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « SLIPKNOT To Release Free Single On Friday », sur Blabbermouth, (consulté le 25 décembre 2014).
  2. (en) « SLIPKNOT: New Single Sample, Artwork Available », sur Blabbermouth, (consulté le 25 décembre 2014).
  3. « Citations de Slipknot » (consulté le 25 mars 2012), Bush, je ne l'aime pas. Je soutiens quiconque soutient l'Amérique, mais Bush ne soutient pas l'Amérique. Il soutient l'argent et sa famille..
  4. (en) « Slipknot - All Hope Is Gone », Ultratop (consulté le 20 octobre 2014).
  5. (en) « The Official UK Charts Company : TOP 100 SINGLES CHART: », sur The Official UK Charts Company (consulté le 30 juin 2012).