All About Eve (groupe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2015).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir All About Eve.

All About Eve est un groupe de rock britannique formé par Julianne Regan (chant), Andy Cousin (basse) et Tim Bricheno (guitare).

Leur musique, parfois qualifiée abusivement de gothique, est un mélange de sonorités pop, rock et folk. Ils sont très liés avec le groupe The Mission. Leur nom provient d'un titre de film de Joseph Mankiewicz avec Bette Davis (intitulé Ève en français).

Historique[modifier | modifier le code]

Julianne a d'abord joué de la basse au sein des Gene Loves Jezebel. Elle est aussi choriste sur l'album Gods Own Medecine des Mission.

Leur premier album éponyme sort en 1988 et se classe à la 7e place dans les charts anglais. Le second est édité l'année suivante et s'intitule Scarlet and Other Stories.

En 1990, Bricheno quitte le groupe pour jouer de la guitare sur l'album Vision Thing de The Sisters of Mercy. Il créera ensuite les groupes XC-NN puis Tin Star. Il est remplacé par Marty Willson-Piper de The Church. Ils enregistrent l'album Touched By Jesus en 1991 auquel participe David Gilmour de Pink Floyd, puis Ultraviolet l'année suivante.

Le groupe s'est ensuite interrompu plusieurs années, avant que The Mission ne leur demande de partir en tournée avec eux. Dans l'intervalle, Andy Cousin a d'ailleurs officié dans la bande de Wayne Hussey. All About Eve sort ensuite deux albums live acoustiques en 2000 et 2001, Fairy Light Nights I et II, suivis par deux autres live électriques.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]