Alistair Appleton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Appleton.
Alistair Appleton
AlistairAppleton-drawing-20070923-detail.jpg

Alistair Appleton

Informations
Naissance
Nationalité
Activité

Alistair Appleton (né le à Tunbridge Wells dans le Kent) est un présentateur à la télévision anglaise.

Carrière[modifier | modifier le code]

Fils de Peter Appleton et Sally Cooper, il est leur second enfant, Appleton fut scolarisé à la St. John's Catholic School. En 1988 il partit pour Gonville & Caius College à l'Université de Cambridge où il étudia la littérature anglaise. Pendant qu'il était dans cette université il chanta dans le cœur, s'inscrit dans le club de bateau, et joua dans plusieurs pièces.

Plus tard, Appleton quitta le Royaume-Uni pour la Pologne, où il enseigna à l'université de Gdańsk. Il travailla plus tard comme journaliste et traducteur pour la Deutsche Welle. Il devint plus tard le jeune présentateur de l'émission des affaires-coutantes, Heat.

En 1999, Appleton repartit pour le Royaume- Uni, où il trouva des rôles sur la chaine de Sky: Hot TV (2000), sur Five : Dr House (2000-2003), sur BBC Two avec Rhona (2000), sur la Travel Channel avec Travel On (2001), sur BBC One avec Garden Invaders (2001) et Cash in the Attic (2002-2005), et sur BBC Food avec Stately Suppers (2005). Il présenta aussi quelques émissions comme The Proms.

Appleton a aussi des rôles dans Femmes de footballeurs en 2002.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Appleton est homosexuel, il le comprit à l'université. Dans un article de Gay Times, il admit n'avoir pleinement accepté sa sexualité que quand il vivait en Pologne et en Allemagne.

En 2000 il se convertit au Bouddhisme, et apprit le yoga et la méditation dans le sud de l'Angleterre.

Liens externes[modifier | modifier le code]