Alia Shawkat

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Alia.
Alia Shawkat

Alia Shawkat, née le 18 avril 1989 à Riverside en Californie, est une actrice américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

De 2001 à 2002, Shawkat a interprété le rôle de Hannah Rayburn dans la sitcom State of Grace, diffusée aux États-Unis sur les ondes de la chaîne Fox Family (toutefois renommée ABC Family en 2001). Elle a aussi joué le rôle de Maeby Fünke dans la série culte de FOX, Arrested Development.

Ses autres films incluent Three Kings ainsi que le téléfilm Trail Of The Old Drum. On a aussi pu la voir en tant que guest star dans les séries américaines JAG, FBI : Portés disparus et Veronica Mars.

Shawkat est également à l'affiche du film de Noël Voisin contre voisin aux côtés de Danny DeVito et de Matthew Broderick. Lorsqu'elle ne filme pas à Los Angeles, elle suit des cours à l'école Marywood-Palm Valley School, à Rancho Mirage (Californie).

En 2009, elle est à l'affiche du premier film de Cherien Dabis : Amerrika (titre original : Amreeka) où elle interprète le rôle de Salma. Elle interprète également un second rôle dans Bliss le premier film de Drew Barrymore, en tant que Pash, meilleure amie de Bliss.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

  • Elle a participé en tant que choriste sur un album de Fake Problems

Lien externe[modifier | modifier le code]