Alfred Mineo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la criminalité image illustrant une personnalité image illustrant italien
image illustrant une personnalité image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant la criminalité, une personnalité italienne et une personnalité américaine.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Mineo (homonymie).
Alfred Mineo
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité

Alfredo Manfredi connu sous le pseudonyme de Alfred Mineo ou encore Al Mineo ( 1880 - mort le à New York) était un mafioso italo-américain du début du XXe siècle, membre de la branche américaine de Cosa Nostra, qui fut l'une des victimes de la guerre des Castellammarese, opposant deux chefs de gang, Joe Masseria et Salvatore Maranzano.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ami de Giuseppe Masseria, Alfred Mineo fut placé par ce dernier en 1928 — après le meurtre de Salvatore D'Aquila, au début de la guerre des Castellammarese, par des tueurs de Joe Masseria — à la tête de la « famille » Gambino.

Après la mort de son ami et de Maranzano, il voulait éliminer les frères Mangano, responsables de ces décès. L'aîné des frères Mangano, Vincent le tua de ses propres mains, en même temps que Steven Ferrigno, un autre fidèle de Giuseppe Maseria, le , devant un immeuble de Pelham Parkway, dans le Bronx, avant qu'il ne puisse mettre ce projet à exécution.