Alexis Vega

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alexis Vega
Image illustrative de l’article Alexis Vega
Situation actuelle
Équipe Drapeau : Mexique CD Guadalajara
Numéro 7
Biographie
Nom Ernesto Alexis Vega Rojas
Nationalité Drapeau : Mexique Mexicain
Naissance (23 ans)
Mexico (Mexique)
Taille 1,73 m (5 8)
Période pro. Depuis 2016
Poste Avant-centre
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
Drapeau : Mexique Deportivo Toluca
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2016-2018Drapeau : Mexique Deportivo Toluca 073 (15)
2019-Drapeau : Mexique CD Guadalajara 076 (15)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2019- Drapeau : Mexique Mexique 007 0(1)
2021Drapeau : Mexique Mexique olympique006 0(3)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour : 6 août 2021

Alexis Vega, né le à Mexico au Mexique, est un footballeur international mexicain qui évolue au poste d'avant-centre au CD Guadalajara.

Biographie[modifier | modifier le code]

Toluca[modifier | modifier le code]

Alexis Vega est formé au Deportivo Toluca. Il fait ses débuts en équipe première le , lors d'n match de championnat contre le CF Pachuca, où son équipe s'incline (0-1)[1]. Le , il joue son premier match de Copa Libertadores contre San Lorenzo (1-1)[2]. Le , il inscrit son premier but en pro face au CD Veracruz, et réalise même un doublé en inscrivant un second but, permettant aux siens de s'imposer (4-2)[3].

Chivas Guadalajara[modifier | modifier le code]

Alexis Vega rejoint le CD Guadalajara en date du , pour un transfert de 7,9 millions d'euros. Le transfert est annoncé dès le 5 décembre 2018[4]. Il dispute son premier match sous ses nouvelles couleurs le , en championnat contre le Club Tijuana. Il est titulaire lors de cette partie et son équipe s'impose (2-0)[5]. Vega inscrit son premier but le contre le club rival, le CF Atlas. Ce jour-là, il est même auteur d'un coup du chapeau, contribuant grandement à la victoire par trois buts à zéro de son équipe[6].

En équipe nationale[modifier | modifier le code]

Le , Alexis Vega honore sa première sélection avec l'équipe nationale du Mexique face au Paraguay. Il entre sur le terrain à la 78e minute de jeu, à la place de Javier Hernández. En toute fin de rencontre, il délivre une passe décisive en faveur de Luis Montes. Le Mexique remporte la partie (4-2)[7].

En juin 2019 il est retenu dans la liste du sélectionneur Gerardo Martino pour participer à l'édition 2019 de la Gold Cup[8]. Lors de cette compétition il a un rôle de remplaçant, ne jouant que deux matchs, mais il se met en évidence en inscrivant son premier but en sélection dès le premier match, face à Cuba le 16 juin 2019. Entré en jeu à la place de Raúl Jiménez, il participe ainsi à la large victoire des siens (7-0)[9]. Le Mexique remporte le tournoi en battant les États-Unis en finale le 8 juillet 2019 (1-0)[10].

Palmarès[modifier | modifier le code]

Drapeau : Mexique Mexique

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]