Alexandra Neldel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Alexandra Neldel
Description de cette image, également commentée ci-après
Alexandra Neldel à la Berlinale 2008
Nom de naissance Alexandra Monika Neldel
Naissance (42 ans)
Berlin
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Profession actrice
Séries notables Le Destin de Lisa
Le destin de Bruno

Alexandra Monika Neldel est une actrice allemande, née le à Berlin.

Biographie[modifier | modifier le code]

Wikitext.svg
La mise en forme de cette section ne suit pas les recommandations concernant la typographie, les liens internes, etc. (avril 2018). Découvrez comment la « wikifier ».

Diplômée à l'école de Realschule dans le Berlin-Steglitz, Alexandra Neldel fait un apprentissage pour être assistante dentaire. Elle a aussi travaillé comme hôtesse. Elle a été aperçue par un agent qui lui a demandé de passer une audition pour la série télévisée Gute Zeiten, schlechte Zeiten et a été retenue. Elle a donc incarné, de 1996 à 1999, le rôle de Katja Wettstein. En 1997, Elle pose pour le magazine Playboy.

Mais c'est en 2005 qu'elle perce vraiment dans le métier d'actrice, avec le rôle de Lisa Plenske dans la série Le Destin de Lisa (Verliebt in Berlin). Elle a dû rentrer dans la peau de son personnage au moyen d'une perruque, d'un appareil dentaire et de lunettes. Elle quitte la série à la fin de la première saison, avec une spéciale de trois heures pour le mariage. Dans la seconde saison, c'est Tim Sander qui tient le rôle principal, mais l'actrice revient mi- pour aider la production, faute d'audience. Puis elle quitte la série définitivement.

Elle a également fait quelques apparitions au cinéma, notamment dans le film Autoroute racer, en 2004.

En 2006, elle obtient l'un des rôles principaux de Zodiak, la version allemande du feuilleton télévisé français Zodiaque. En 2008, elle joue dans la série policière Présumé Coupable, le rôle d'une avocate. Pour ce rôle, elle a reçu le Prix bavarois de télévision.

En 2008 , elle tient le rôle principal de Lena Berkow, une femme de l'après-guerre dans les années cinquante dans son tout nouveau téléfilm en trois parties Die Rebellin.

De 2010 a 2012 , Alexandra tourne dans la trilogie La catin sous le nom original Die Wanderhure ou elle y incarne Marie Shärer, film moyenâgeux en compagnie de l'acteur Bert Tischendorf.

En 2014, elle incarne Verena Vermuth dans le film La femme interdite tiré d'un roman et de faits réels. Alexandra joue aux côtés de Mido Hamada (vo : Die Verbotene Frau).

En 2015 Alexandra joue dans de nombreux téléfilms : La Belle et le pilote, la Belle et le boxeur, Docteurs sans frontières, ainsi que dans la série Rosa wedding planeuse, où elle organise des mariages.

En 2017, elle tourne dans Allô pizza aux côtés des acteurs Moritz Bleibtreu et Lucas Gregorovitz.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Alexandra Neldel en 2010

Films[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Doublage[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :