Alexander MacSween

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Alexander MacSween
Naissance 1964
Montréal, Canada
Activité principale Musicien, compositeur
Genre musical Rock, musique électronique
Instruments Batterie

Alexander MacSween, né en 1964 à Montréal au Canada, est un musicien et compositeur canadien.

Biographie[modifier | modifier le code]

Alexander MacSween compose et participe à l'exécution de nombreuses musiques de scènes (théâtre, danse), notamment avec Marie Brassard, François Girard, Brigitte Haentjens, José Navas[1], Daniel Brooks[2], Robert Lepage[2] et Wajdi Mouawad. En 2011, il participe à la création musicale du cycle « Des femmes » de Wajdi Mouawad, publié dans l'album Chœurs[3].

C'est également un créateur d'installations sonores. En tant que batteur, Alexander MacSween est actif dans les milieux du rock, de l'improvisation et de la musique électronique. Il a joué avec Michel F. Côté, Bionic, Bernard Falaise, The Nils, Sam Shalabi et le Quatuor de tourne-disques de Martin Tétreault. Il est actif au sein du groupe Foodsoon avec Bernard Falaise et Fabrizio Gilardino. Alexander MacSween est également créateur de performances musicales solo ainsi que d'installations sonores. Son projet Macheen a débuté Mutek en 2012.

Alexander MacSween enseigne en assurant des formations sur le traitement du son en temps réel pour les arts de la scène présenté à divers endroits en Europe et en Amérique du nord[2].

Discographie sélective[modifier | modifier le code]

Prix et distinctions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]