Alexander Dimitrenko

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Alexander Dimitrenko
Fiche d’identité
Nom complet Alexander Dimitrenko
Surnom Sascha, Baby Face
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Date de naissance (37 ans)
Lieu de naissance Eupatoria, Ukraine
Taille 2,01 m (6 7)
Catégorie Poids lourds
Palmarès
  Professionnel
Combats 45
Victoires 41
Victoires par KO 26
Défaites 4
Matchs nuls 1
Titres professionnels Champion d'Europe poids lourds EBU (2010-2011)
Dernière mise à jour : 31 octobre 2018

Alexander Dimitrenko est un boxeur allemand né le à Eupatoria, une ville de Crimée.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il commence à boxer à l'âge de 14 ans a remporte le championnat du monde juniors de boxe dans la catégorie des poids lourds en 2000. Après cette victoire, un contrat lui est offert par le promoteur allemand Klaus-Peter Kohl. Dimitrenko signe ainsi avec la société de promotion Universum et émigre à Hambourg pour commencer sa carrière de boxeur professionnel.

Alexander Dimitrenko devient l'un des prétendants pour le titre mondial des poids lourds de la World Boxing Organization entre 2006 et 2008 en remportant à plusieurs reprises la ceinture Inter-Continentale de cette fédération. Son ascension est stoppée le 4 juillet 2009 après une défaite aux points contre Eddie Chambers[1] lors d'un combat éliminatoire pour un championnat du monde des poids lourds face au tenant du titre Wladimir Klitschko. Dimitrenko parvient à relancer sa carrière en s'emparant du titre européen vacant le 31 juillet 2010. Il obtient par ailleurs la citoyenneté allemande par naturalisation en novembre de la même année. Après deux défenses victorieuses de cette ceinture contre Albert Sosnowski et Michael Sprott, il s'incline par KO au 11e round contre le bulgare Kubrat Pulev le 5 mai 2012.

S'en suivent deux victoires contre des inconnus et une pause de deux ans dans sa carrière. Il fait son retour sur le ring en 2015 et remporte deux victoires contre d'autres adversaires peu réputés.

Référence[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]