Alex Perron

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Alex Perron
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Alex Perron (né le à Saint-Siméon au Québec) est un humoriste, animateur et acteur québécois.

Biographie[modifier | modifier le code]

Alex Perron est né le , dans la région de Charlevoix. Détenteur d’une Majeure en théâtre obtenue à l’Université Laval en 1993, il est le cofondateur du théâtre Nez-à-nez de Baie-Saint-Paul.

Finissant diplômé de l'École nationale de l'humour en 1996, il est un des membres, avec Jean-François Baril et Louis Morissette du groupe Les Mecs Comiques[1]. En 1996 avec Les Mecs Comiques, il fera une tournée de deux spectacles, 108 minutes pour rire et Le jeune, le fif et le macho à travers le Québec, l'Ontario et le Nouveau-Brunswick[2]. En 2002, toujours avec les membres du trio, il écrit et joue dans la populaire série de comédie 3X Rien diffusée à TQS.

De 2001 à 2004, il collabore comme chroniqueur mode[3] à l'émission de Normand Brathwaite Fun Noir sur les ondes télévisuelles de TQS.

En avril 2006, sur les ondes de CKOI-FM, il coanime avec Josée Boudreault et Jean-René Dufort l'émission Du jus et Dufort jusqu'en juin 2007[4].

De 2006 à 2008, il anime un magazine mode beauté et tendances La Mode en vedette à MusiMax ou avec la complicité de Marie-Josée Rivard, ils analysaient le choix des artistes en mode. Il a également coanimé avec McGilles, Pénélope McQuade, Nicolas Tittley et Ève Gravel sur les ondes de MusiMax les Oups 2007 une rétrospective des pires fiascos de l'année[5]. Il est aussi un chroniqueur sur l'émission de services Pour le plaisir et l'émission qui aborde l'actualité La Fosse aux lionnes diffusées à ICI Radio-Canada Télé.

Depuis en décembre 2007, il est porte-parole, avec l'écrivain-animateur Daniel Pinard, le comédien Éric Bernier et l'animatrice de radio Monique Giroux de l'organisme Gai Écoute et de la Fondation Émergence[6] étant lui-même homosexuel.Il est également porte-parole des Jeux de la communication où s'affrontent des étudiants de huit universités francophones canadiennes qui se sont déroulés à Trois-Rivières en 2008 et diffusés sur les ondes du Canal Savoir.

En , il remonte sur scène avec un nouveau spectacle solo et mise en scène par Pierre Bernard. Une tournée partout au Québec est prévu jusqu'en 2010.

En 2009, il prête sa voix à M. Garrison et M. Hat ainsi qu'à Big Gay Al dans la version québécoise de South Park[7].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. En novembre 2005 à la suite de l'annonce du départ de Louis Morissette le groupe se dissout.
  2. Voir l'article Les Mecs Comiques pour plus de détails.
  3. critiquant le look des invités
  4. Il quittera la station CKOI avec Josée Boudreault deux semaines après le départ de Jean-René Dufort
  5. détails de l'émission Oups 2007 et des collaborateurs
  6. Page web des porte-paroles de Gai Écoute
  7. « Karine Vanasse, Xavier Dolan et Alex Perron sont les voix québécoises de South Park », sur www.tqs.ca, TQS, (consulté le 13 août).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]