Alex Høgh Andersen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Alex Høgh Andersen
Naissance (24 ans)
Drapeau du Danemark Danemark
Nationalité Drapeau du Danemark danoise
Profession Acteur
Photographe
Séries notables Vikings


Alex Høgh Andersen est un acteur danois né le . Il est principalement connu pour le rôle d'Ivar le désossé qu'il interprète dans la série canadienne Vikings depuis 2016.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né et élevé dans une petite ville au sud-ouest de Copenhague, Andersen a découvert son amour en tant qu'acteur en étudiant le théâtre à l'école. C'est là qu'il a appris les bases de l'acting, y compris la discipline, la concentration et le travail d'équipe nécessaires pour réussir là dedans. Andersen a participé à de nombreuses pièces musicales et a eu la chance d'acquérir beaucoup d'expérience avec de nombreux rôles importants. Comme ses camarades, il a commencé à auditionner pour des rôles de film. À l'âge de 17 ans, Andersen a réalisé la différence entre les performances en direct et d'agir devant une caméra. Cela l'a encouragé à poursuivre ses études en cinéma et médias à l'Université de Copenhague[1].

Quand il n'est pas sous la caméra, Andersen passe beaucoup de temps à se concentrer sur la photographie. Se considérant comme une personne à l'esprit ouvert, il continue d'en apprendre de plus en plus sur les appareils photo grâce à son expérience de tournage et de réalisation de courts métrages. En outre, il a appris la danse, le chant, le sport, l'escrime et les acrobaties.

Vie Privée[modifier | modifier le code]

Andersen est un philanthrope qui fait des dons à des organisations caritatives comme UNICEF, Care Denmark et Kræftensbekæmpelse (Le combat face au cancer). Sa mère (Charlotte Høgh) a été diagnostiquée d'un cancer du sein plus tôt dans sa vie.

C'est un grand ami de son partenaire dans la série Vikings Marco Ilsø.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Ivar the Boneless - Vikings Cast », sur history.com (consulté le 25 janvier 2018).

Liens externes[modifier | modifier le code]