Alejandro Castillo (fugitif)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alejandro Castillo
Image illustrative de l’article Alejandro Castillo (fugitif)
Information
Naissance (25 ans)
Arizona, États-Unis
Nationalité Américain
Sexe homme
Patrie Drapeau des États-Unis États-Unis
Actions criminelles Meurtre
Victimes 1 mort
Pays États-Unis
Ville Charlotte (Caroline du Nord)
Complice Ahmia Feaster

Alejandro Rosales Castillo (né le en Arizona) est un Américain accusé de meurtre. Le , le FBI fait figurer son nom dans sa liste des dix fugitifs les plus recherchés et propose 250,000 $ pour sa capture[1].

Crime[modifier | modifier le code]

Le , Castillo envoie un texto à sa collègue Truc Quan "Sandy" Ly Le, 23 ans, lui disant qu'il aimerait rembourser une partie de l'argent qu'elle lui avait déjà prêté. Ly Le et Castillo travaillent ensemble au Showmar's restaurant à Charlotte, en Caroline du Nord. Ly Le accepte de rencontrer Castillo dans un magasin QuikTrip situé sur Eastway Drive. Castillo est récupéré cet après-midi par une autre collègue, Ahmia Feaster, qui le recueille dans sa Dodge Caliber. Ly Le est vu vivante la dernière fois dans le QuikTrip où elle a accepté de rencontrer Castillo. On pense que Castillo l'a forcée à retirer tout l'argent de son compte bancaire. Castillo et Feaster la conduisent ensuite dans une zone boisée éloignée, lui tirent dans la tête, jettent le corps et quittent Charlotte dans la voiture de la victime[2].

Le samedi suivant, la Dodge Caliber de Feaster est découverte abandonnée à Charlotte. Cette nuit-là, Castillo et Feaster ont appelé leurs familles pour leur dire qu'ils étaient en sécurité mais ne savaient pas où ils se trouvaient. Après avoir reçu les appels téléphoniques, les deux familles ont cru que le couple était détenu et forcé de passer des appels téléphoniques[2].

En , Feaster se rend aux autorités de l'état d'Aguascalientes, au Mexique, puis est extradée aux États-Unis, où elle est inculpée de complicité pour le meurtre et le vol de voiture[3]. Sa caution est réduite à 100 000 $ qu'elle fournit, elle est libérée en .

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Alejandro Rosales Castillo », sur FBI (consulté le )
  2. a et b (en) « FBI: 'Armed, extremely dangerous' man still wanted for murder of Charlotte coworker », sur WBTV, (consulté le )
  3. (en) « Third person charged for their involvement in murder of Sandy Le », sur Fox 46 Charlotte, (consulté le )

Source de la traduction[modifier | modifier le code]