Alejandra Guzmán

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Guzmán.
Alejandra Guzmán
AlejandraG.jpg
Alejandra Guzmán
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (61 ans)
MexicoVoir et modifier les données sur Wikidata
Période d'activité
À partir de Voir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Gabriela Alejandra Guzmán PinalVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Père
Mère
Fratrie
Viridiana Alatriste (d)
Sylvia Pasquel (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Cheveux
Yeux
Bruns (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Genre artistique
Site web
Distinction
Latin Grammy Award for Best Rock Solo Vocal Album (en) ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Discographie
Alejandra Guzmán discography (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Alejandra Gabriela Guzmán Pinal (née le ) est une chanteuse de rock mexicaine, fille du chanteur et acteur Enrique Guzmán et de l'actrice Silvia Pinal.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est la fille de l'actrice mexicaine Silvia Pinal et du chanteur de jeunesse des années 1960, Enrique Guzmán, dont le mariage a provoqué une controverse en raison de la différence d'âge (presque 12 ans). Malgré des critiques, sa fille est née en 1968. Alejandra.

Alejandra Guzmán a très tôt désapprouvé l'absence de ses parents, qui étaient constamment en déplacement à cause des exigences de son travail. Le mariage Guzmán-Pinal devait s'user plus tard au milieu de problèmes et d'agressions physiques, aboutissant au divorce lorsque Alejandra avait 6 ans.

Alejandra Guzmán a fait sa première apparition à la télévision à l'âge de deux mois lors de l'émission de ses parents intitulée "Silvia and Enrique". À 8 ans, il commence à prendre des cours de ballet, de claquettes et de jazz. Sa créativité et son originalité se sont développées dès les premières années de sa vie, puisqu'il a eu l'occasion d'expérimenter les beaux-arts, tels que la danse et la peinture, et tout ce qui touche au monde du divertissement.

Alejandra est la soeur de l'homme d'affaires Luis Enrique Guzmán Pinal. Du côté du père, il s'agit de la soeur de Daniela et d'Enrique Jr., du côté de la mère, des soeurs des actrices Sylvia Pasquel et Viridiana Alatriste. Le , Viridiana est décédée dans un accident de voiture qui a marqué la vie de la famille Guzmán-Pinal.

Après un début de course controversé, sa mère ne lui permettant pas d'être chanteuse, Alejandra a fait ses débuts dans la série Always on Sunday avec sa chanson "Bye Mom". Après ses débuts réussis, Alejandra est devenue une icône non seulement au Mexique, mais également en Amérique latine. Pendant la période la plus cruciale de sa carrière, Alejandra a annoncé la grossesse de sa fille unique, Frida Sofía Guzmán Pinal, aux côtés de son partenaire de l'époque, Pablo Moctezuma.

En , Guzmán subit une procédure esthétique erronée qui la laisse dans un état de santé très grave. Après avoir lutté pour trouver un traitement curatif aux polymères injectés dans les fesses, Alejandra a subi plusieurs interventions chirurgicales qui l'ont hospitalisée pendant six mois. Ses médecins disent que ce que Alejandra Guzmán a doit être traité à vie. Également en 2013, Alejandra doit être à nouveau opérée. Cette fois-ci, il s'agit de lui donner un remplacement de la hanche. La même année, Alejandra revient sur scène pour célébrer sa vie et ses 25 ans de carrière avec son album "La Guzmán in First Row". Elle a ensuite subi une autre opération pour poser une autre prothèse de la hanche en 2016. En outre, la chanteuse a lutté contre le cancer du sein en 2007, heureusement, celle-ci a été détectée et pouvait être traitée à temps.

Albums[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]