Alban Aumard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Alban Aumard est un acteur français. Il suit les cours du Théâtre ALEPH puis de l’École d’art dramatique Périmony entre 1994 et 1997 et partage sa carrière entre le théâtre et le cinéma.

Il joue sous la direction d’Oscar Castro dans Le Kabaret de la dernière chance et Le Club des Boléros ; Adrien de Van dans La Paix du dimanche de John Osborne, Kvetch de Steven Berkoff et 5 minutes avant l’aube ; Bernard Murat dans Frederick ou le boulevard du crime d’Éric-Emmanuel Schmitt ; Philippe Awat dans Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare ; Daniel Mesguish dans Paroles d’acteurs 2000 ; Arlette Téphany dans Le Chapeau de paille d’Italie d’Eugène Labiche ; Philippe Calvario dans Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès et Richard III de William Shakespeare ; Jacques Weber dans Ondine de Jean Giraudoux.

Victor Gauthier-Martin le dirige à plusieurs reprises dans Les Petites Choses (1998), Un baiser dans la tête (2001), La Vie de Timon d’après Timon d’Athènes de William Shakespeare (2005).

Parallèlement, il travaille au cinéma avec François Dupeyron dans La Chambre des officiers, François Armanet La Bande du drugstore, Gilles Marchand Qui a tué Bambi ?, Patrick Bouchitey Impostures et Denys Thibaud Dans tes rêves.

Il interprète, entre autres, l'homme sandwich des publicités NRJ mobile.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]