Alan Shatter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Alan Shatter en février 2011.

Alan Joseph Shatter (né le 14 février 1951 à Dublin, Irlande), est un homme politique irlandais. Il est ministre de la Défense, de la Justice et de l'Égalité du au 7 mai 2014[1].

Il est membre du parti Fine Gael.

Famille et jeunesse[modifier | modifier le code]

Né à Dublin dans une famille juive, Shatter est le fils d'Elaine et Reuben Shatter, un couple anglais qui s'est rencontré par hasard quand ils étaient tous deux en vacances en Irlande en 1948[2],[3]. Il a fait ses études à The High School (Dublin) (en) et au Trinity College (Dublin). Il s'est rendu en Israël un certain nombre de fois, y compris pour y travailler dans un kibboutz étant jeune homme[4].

Shatter a vécu la plupart de sa vie à Dublin — il a grandi à Rathgar (en) et Rathfarnham et vit maintenant à Ballinteer (en) avec sa femme, Carol Ann (Danker) Shatter, et ses deux enfants[5]. Il était le seul membre juif du Dáil Éireann.

Affaires[modifier | modifier le code]

Shatter possède plusieurs propriétés aux États-Unis. Ayant des intérêts dans quinze propriétés, Shatter avait le plus grand portefeuille immobilier de n'importe quel membre du gouvernement irlandais tandis qu'il était ministre[6].

Carrière politique[modifier | modifier le code]

Publications[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]