Article soupçonné de non-pertinence. Cliquez pour suivre ou participer au débat.

Alain Royer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Vous pouvez aider en ajoutant des références. Voir la page de discussion pour plus de détails.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2009).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
La pertinence du contenu de cet article est remise en cause (merci d'indiquer la date de pose grâce au paramètre date).

Considérez le contenu de cet article avec précaution. Discutez-en ou améliorez-le !

Alain Royer
Defaut 2.svg
Naissance
Nationalité
Activité

Alain Royer, né en 1960, est un graphiste et un peintre français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a reçu en 1991 le titre de Meilleur ouvrier de France en graphisme publicitaire (Ministère de l'éducation nationale)[réf. nécessaire], et en 2008 celui de peintre de l'Air (Ministère de la défense)[1].

Après l'École des beaux-arts de Mâcon où il entre en 1976, il travaille pour l'armée de l'air, l'aéronautique et l'espace durant plusieurs années de 1978 à nos jours. (Navette Spatiale Discovery USA/NASA, Fondation Saint-Exupéry 2000, Patrouille de France, de Jordanie, Royal Air Force, Musique de l'Air, Service historique de la Défense, Service industriel de l'aéronautique...[réf. nécessaire])

Il a fait plusieurs expositions des peintres de l'air et de l'espace en France ainsi que dans le cadre du musée de l'air et de l'espace au Salon international de l'aéronautique et de l'espace du Bourget en 2007. Il a reçu le premier prix national du service historique de la défense pour le meilleur journal des marches et opérations des bases aériennes de France en 2007.

Professeur d'arts appliqués et jury de l'Académie de Lyon pour la formation de l'apprentissage industriel depuis 1992, il est devenu membre du jury général du comité d'organisation des expositions du travail au ministère de l'éducation nationale (1995 à 2000). Il a aussi été élu administrateur, puis président national adjoint de la Société des meilleurs ouvriers de France (1994 à 2005).

Principales œuvres[modifier | modifier le code]

Peinture - Graphisme publicitaire - Dessins animés et films d'animation - Calligraphie - Design de produit, d'espace et d'environnement - Philatélie artistique historique - Jouets - Édition et littérature.

Prix et distinctions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Arrêté du ministère de la Défense en date du 27 novembre 2007, effectif en janvier 2008.