Ajouad El Miloudi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ajouad El Miloudi
Nom de naissance Ajouad El Miloudi
Date de naissance (36 ans)
Lieu de naissance Amsterdam, Pays-Bas
Nationalité Drapeau des Pays-Bas Néerlandais
Drapeau du Maroc Marocain
Langue néerlandais
Émissions ZigZag
Puberruil
Keuringsdienst van Waarde
De Nieuwe Maan
Chaîne KRO-NCRV
NTR
AT5
FunX
BNN
Site web www.ajouad.nl

Ajouad El Miloudi est un présentateur de télévision né le à Amsterdam (Pays-Bas). Il est notamment connu pour l'émission De Nieuwe Maan diffusé sur NPO 2 en compagnie de Nadia Moussaid sur NTR.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ajouad El Miloudi (2020)

El Miloudi commence sa carrière en tant que présentateur dans la radio FunX, lui permettant d'intégrer les rangs du média télévisée AT5[1]. Il reçoit un contrat avec le KRO via l'émission du soir Goedemorgen Nederland[2]. Après sa signature, il présente plusieurs émissions exclusives dont Puberruil, Keuringsdienst van Waarde, Stinkend rijk en dakloos et Zigzag[3]. Au début de 2009, il intègre la radiotélévision BNN pour présenter l'émission Sense of Dance jusqu'en [4]. Le , El Miloudi reçoit sa première distinction personnelle du prix Philip Bloemendal du plus talentueux présentateur des Pays-Bas[5].

À partir de 2015, Ajouad El Miloudi enchaîne les réalisations d'émissions dont une des plus populaires intitulée Kaaskop of Mocro!?, diffusée ur NPO 1 et NPO 2[6]. En 2019, il joue le rôle du professeur dans le film De club van lelijke kinderen[7].

Après avoir passé douze ans avec KRO-NCRV[8], Ajouad El Miloudi intègre en la radiodiffusion NTR, ayant pour but de réaliser un plus grand nombre d'émissions en son nom, dont De Nieuwe Maan[9]. Dans la même année, il sort la série 'Ajouad en de Top 600'[10]. La série consiste à aller à la rencontre de jeunes criminels dans le but d'avoir un avis controversé entre la police et les jeunes des quartiers d'Amsterdam[11]. Il publie un épisode de sa série chaque semaine sur YouTube[12].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (nl) Robert Vuijsje, « Ajouad El Miloudi: ‘Ik wilde absoluut niet op tv komen als Marokkaan’ », sur de Volkskrant, (consulté le )
  2. (nl) « Ajouad el Miloudi inhuren als spreker of presentator », sur Local Sprekershuys (consulté le )
  3. (nl) « Puberruil - 2008 - haring happen met Ajouad: Hoe heeft Ajouad zijn haring het liefst? », sur npo3.nl (consulté le )
  4. (nl) « Ajouad El Miloudi haalt door met 'Sense of Dance' », sur TVvisie (consulté le )
  5. (nl) ANP, « Philip Bloemendal Prijs voor Ajouad », sur de Volkskrant, (consulté le )
  6. (nl) « Ajouad: kaaskop of mocro? », sur televizier.nl (consulté le )
  7. (nl) « 'Facebookvrienden begrijpen mij niet' », sur Telegraaf, (consulté le )
  8. (nl) Roelf Jan Duin, « Ajouad El Miloudi: ‘Ik weet waar ik met De Nieuwe Maan aan begin’ », sur Het Parool, (consulté le )
  9. (nl) « Ajouad El Miloudi over De Nieuwe Maan: 'Stap ik deze boksring weer binnen?' », sur NU, (consulté le )
  10. (nl) « Ajouad El Miloudi duikt in aanpak criminele jongeren », sur Telegraaf, (consulté le )
  11. (nl) Max Smit, « Ajouad en de Top 600: crimineel draagt mes, krijgt lift van politieagent » (consulté le )
  12. (nl) Arno Haijtema, « Ajouad El Miloudi stelt belangrijke vragen aan criminele jongeren », sur de Volkskrant, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]