Aircraft Designs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un constructeur aéronautique
Cet article est une ébauche concernant un constructeur aéronautique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir ADI.

Aircraft Designs (ADI) est une entreprise américaine d'engineering spécialisée en construction aéronautique fondée en juillet 1986 à Monterey, Californie par Martin Hollmann.

Diplômé en aéronautique (Université de Californie) et en construction mécanique (Université de Floride), Martin Hollmann a travaillé successivement chez Convair Aerospace (General Dynamics), Martin Marietta, Lockheed, Ford Aerospace (en), Westinghouse, FMC et Kaiser Electronics. Spécialisé dans les matériaux composites dès la fin des années 1960, il a fondé en juillet 1986 Aircraft Designs. Martin Hollmann a dessiné un certain nombre d’aéronefs dont les prototypes ont été construits et testés jusqu’à la certification par ADI, puis commercialisés en kit ou sur plans.

ADI a également participé à de nombreux programmes dont le site de l’entreprise donne une liste exhaustive : http://www.aircraftdesigns.com/