Aide:Tableau de bord de l'administrateur

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Raccourci [+]
WP:Balai

Voici une petite visite illustrée du tableau de bord de l'administrateur, ou ce que l'administrateur voit qu'un utilisateur non administrateur ne voit pas.

Onglets suppression et protection[modifier | modifier le code]

Lorsque l'administrateur se connecte, il a, en haut de chaque fenêtre d'article, deux onglets supplémentaires, un onglet protéger et un onglet supprimer.
Tableau de bord de l'administrateur.

Le lien de blocage rapide[modifier | modifier le code]

Lorsqu'il consulte les Modifications récentes, l'administrateur a accès à une fonctionnalité supplémentaire, celle de bloquer un utilisateur ou une adresse IP directement de cette page.
Les RC vues par un admin.

Les pages spéciales[modifier | modifier le code]

  • Les administrateurs ont accès à certaines infos/actions supplémentaires par le biais des pages spéciales.

Pages spéciales, vue des admins.

  • Ils peuvent ainsi :
  1. Bloquer un utilisateur ou une IP (voir le processus de blocage)
  2. Accéder au journal des pages effacées.
  • Journal des pages effacées, interface administrateur : en cliquant sur les liens, l'administrateur peut consulter les pages effacées et les restaurer.(voir le processus de suppression)

Liste des pages effacées dans les pages spéciales de l'administrateur.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Des scripts qui marchent pour votre Monobook

Trop souvent il vous est arrivé, à vous aussi, qu'un script qui marchait, du jour au lendemain, plante. Soit vous l'avez rafistolé, soit vous avez demandé un rafistolage sur le bulletin, soit vous n'avez rien fait.

Désormais Projet:JavaScript permet, en une ligne de JavaScript, d'importer un bout de code entier. Si jamais le code ne marche plus, il suffit qu'un seul admin aille le rafistoler pour que tout le monde profite de l'amélioration.

Vous pouvez remplacer plein de code dans vos Monobook par des lignes courtes du style obtenir("SuppressionDeluxe"); ce qui vous permettra d'utiliser le même code que tout le monde et de profiter ensemble d'une amélioration.