Aide:Je veux partir de Wikipédia

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Vous souhaitez quitter Wikipédia ? Libre à vous ! Il n'existe pas de procédure formelle pour quitter la communauté des contributeurs de Wikipédia. L'expérience montre cependant qu'une majorité des départs qui ont pu être décidés par des contributeurs enregistrés actifs, ne sont que temporaires.
Wikipédienne décidée disant adieu avec un mouchoir.

Partir, ou ne pas partir ?[modifier | modifier le code]

Souhait de rétention[modifier | modifier le code]

Selon que vous soyez un nouvel arrivant ou un pilier du projet, il est possible que certains wikipédiens tentent de vous retenir, notamment si vous décidez une rupture plus ostensible et choisissez d'en avertir la communauté. Libre à vous d'en tenir compte.

Prenez un Wikibreak ![modifier | modifier le code]

Article détaillé : Wikipédia:WikiBreak.
Aussi appelé wikipause, consiste à s’éloigner un temps de Wikipédia, que ce soit pour faire retomber la pression, pour se consacrer à une autre activité ou pour récupérer des heures de sommeil. Certains Wikipédiens partent quelques jours, d’autres quelques mois.

J'ai bien décidé, je veux quitter Wikipédia[modifier | modifier le code]

L'arrêt de la participation le plus simple consiste à renoncer à toute intervention et à se déconnecter de son compte.

Si vous voulez vraiment partir en vous fermant les possibilités de retour, vous pouvez demander à un administrateur de bloquer définitivement votre compte, sans possibilité d'envoyer de courriel ni de modifier votre page de discussion. Cependant, pour prévenir toute demande qui a pu être irréfléchie ou faite dans la précipitation, un délai d'attente de 24 heures après son dépôt est d'usage.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Crédit d'auteurs : @Binabik d'après cette requête aux admins.