Agropolis International

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Agropolis International
logo de Agropolis International
Logo Agropolis International
illustration de Agropolis International

Création 1986
Fondateurs Louis MalassisVoir et modifier les données sur Wikidata
Personnages clés Président : Jean-Luc Khalfaoui; Directeur : Eric Fargeas (depuis septembre 2013); Président fondateur : Louis Malassis;

Présidents d'honneur : Alfred-Philippe Conesa, Michel de Nucé de Lamothe, Gérard Matheron, Henri Carsalade, Bernard Hubert

Forme juridique Association loi de 1901
Slogan Agriculture - Alimentation - Biodiversité - Environnement
Siège social Montpellier, Hérault
Drapeau de France France
SIREN 340751585Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web Agropolis International

Agropolis International est une association loi de 1901 créée à Montpellier en 1986 par Louis Malassis et les établissements de recherche et d'enseignement supérieur de Montpellier impliqués dans les champs thématiques de l’agriculture, de l’alimentation, de la biodiversité, de l’environnement et aux sociétés rurales.

Présentation[modifier | modifier le code]

Agropolis International est créée en 1986 à Montpellier par Louis Malassis et divers établissements de recherche et d'enseignement supérieur de Montpellier impliqués dans la recherche en agriculture, alimentation, biodiversité ou encore l'environnement. Son objectif est de fédérer et promouvoir les communautés scientifiques implantés en région Occitanie[1].

L'association entretient un réseau d'échanges entre les différentes acteurs qui la composent et permet de développer différentes filières comme l'agronomie dans la région de Montpellier[2].

Publications[modifier | modifier le code]

Agropolis International publie des répertoires de compétences scientifiques des différents membre de l'association sur des thématiques précises comme « Systèmes complexes de la biologie aux territoires (juin 2018) », « Vigne et Vin (novembre 2015) » ou encore « Agricultures familiales (février 2014) »[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Site officiel